mardi 5 juillet 2016

Le Pacte (Saison 1) de Karina Halle


Prix : 17€
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 360
Genre : Romance / Erotisme
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Numérique : Oui















Résumé : Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?



Quand la frontière entre l'amitié et l'amour est si fine 
qu'elle en devient invisible, que faire ?

Stéphanie est une jeune femme pleine de vie et d'ambitions, qui ne désire qu'une chose : monter sa boutique de vêtements. Elle adore la mode, elle est douée pour cela. Le problème, elle n'a que peu de soutient. Sauf de la part du beau Linden.

Linden est le meilleur ami de l'ex de Steph, et est même le meilleur ami de cette dernière. Les trois sont inséparables. Mais, un soir, Linden propose un compromis, un pacte, à la jeune femme : si, à 30 ans, ils ne sont toujours pas casés, ils se marieront ensemble. Le pacte est scellé avec une bonne rasade d'alcool, si bien que Steph pense qu'il plaisante. Elle ira même dire à son ex et ami, James, qu'elle n'accorde pas une vraie importance à ce pacte. La vilaine menteuse !

Je dois dire que je suis plutôt... Mitigée. Pourquoi ? Deux secondes vils gredins curieux ! Je vais m'expliquer, mais un peu de patience. Je disais donc que j'étais assez mitigée. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais quelques petites choses m'ont perdus, m'ont perturbés...

Les personnages ont chacun leur petit caractère. Linden est le classique tombeur de ces dames, elles veulent toutes passer dans son lit. Le genre de mec qui me hérisse le cuir chevelu, et personnage cliché par excellence. De l'autre côté des chromosomes nous avons Steph, femme entreprenante dans les affaires comme dans la vie, toujours à l'affût des dernières tendances. Elle aime les trucs (qui ne sont pas du tout à mon goût) avec des têtes de morts, des diamants, le cuir... J'ai eu l'impression de me voir à 12 ans... C'est méchant, je sais, mais c'est ma chronique, je me dois d'être honnête... Ces deux personnages sont intéressant principalement dans le soin qu'ils prennent à ne pas s'avouer leurs sentiments. Là par contre se sont les meilleurs de tous !

Ce dernier point du paragraphe précédent (quelle jolie début de phrase !), je vais le développer. En plus d'être le point central du roman, c'est l'élément qui vous retournera l'estomac. Nos deux amoureux se tournent autour bien longtemps, et même quand ils sautent enfin le pas, un problème va se présenter : le meilleur ami de Linden et l'ex de Steph, James. Ce dernier était fou amoureux de Steph (ce n'est pas un spoil, nous l'apprenons et le comprenons rapidement), mais Linden, qui place l'amitié bien au-dessus de tout, ne veut pas faire de mal à James. Acte noble me direz-vous, mais en contrepartie il va faire souffrir Steph jusqu'au bout.

Ce roman est une romance très bien ficelée, agréable à lire mais quelques longueurs gâches la lecture ainsi que des personnages parfois assez immatures. Votre cœur fera de sacrés bons, je peux vous le promettre. Une lecture agréable en somme, avec quelques points noirs qui peuvent plus ou moins rendre la lecture légèrement fastidieuse à mes yeux. Mais un bon livre de romance quand même, attention !


Cependant à lire assez rapidement pour ne pas décrocher de l'histoire. Cela m'est arrivé car je lisais peu pendant les cours, et j'ai eu du mal à le finir. Malgré une fin en happy end, j'avais décroché un peu (un mois pour lire ce bouquin aussi, c'est sûr que nous décrochons...)... Je lirais le prochain tome car la plume de l'auteure est très douce, très fluide, mais j'appréhende un peu quand même... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire