mardi 28 juin 2016

King's Game Tome 4 King's Game Spiral de Nobuaki Kanazawa

Prix : 15€
Format : Grand Format
Nombre de page : 348
Genre : Trhiller / Horreur / Epouvante 
Edition : Lumen 
Numérique : Non

















Résumé : Passionnée par les histoires d’épouvante, une jeune fille décide d’enquêter sur le jeu du roi qui vient de décimer une trentaine d’élèves du lycée de Tamaoka. Au cours de ses recherches, elle se retrouve dans une autre école en ruines, où elle découvre un carnet rédigé quelques mois auparavant par une certaine Natsuko Honda…Car un an plus tôt, la machiavélique Natsuko de King’s Game Extreme est encore une lycéenne innocente, follement amoureuse de son partenaire d’athlétisme, Kentarô. Mais le jeu du roi va s’abattre sur sa classe et, pour sauver son petit ami, la jeune fille sera prête à tout… même à vendre son âme.

Avec King’s Game Spiral, remontez le temps et découvrez la descente aux enfers de la première héroïne féminine du plus maléfique des jeux !


Pour comprendre le Jeu du Roi, il est nécessaire d'enquêter sur 
les anciens participants au jeu meurtrier.

Une jeune lycéenne, littéralement obsédée par les histoires d'épouvante découvre, en flânant sur Internet, le tristement célèbre Jeu du Roi. Dès lors, elle va tout simplement devenir extrêmement curieuse. Se renseignant sur les anciens lieux qui se sont vu soumis au Jeu du Roi, elle découvre les identités de deux survivants : Nobuaki Kanazawa et Natsuko Honda. Mais ce qu'elle va découvrir, en allant à l'école de notre héroïne, à de quoi faire faire des cauchemars pendant un demi-siècle.

Après avoir vu le Jeu à travers la classe de Nobuaki dans le tome un et deux, nous entrons dans la classe, plus sadique et individualiste, de Notsuko. Pendant que Hatsuki Kodama, notre enquêtrice de choc, est dans l'ancien lycée de Natsuko, cette dernière et Nobuaki affronte leur second Jeu du Roi. Donc le tome 4 se passe en parallèle du tome 2 (ça devient compliqué n'est-ce pas ?). Dans ce lycée, Hastuki va trouver un carnet écrit de la main de Natsuko, racontant la fin de son Jeu du Roi et résumant le début sanglant.

Tandis que la classe de Nobuaki était soudée face à l'ennemi que représentait le Roi, la classe de Natsuko était individualiste. Chacun sa vie, chacun sa mort ! La solidarité face au danger est inexistante. Natsuko essaie de convaincre les membres de sa classe qu'il est vital de s'unir pour survivre. Enfin, surtout son petit ami, Kentarô. Quand le Jeu a commencé, Nastuko le soutenait. Mais plus le Jeu avance, moins elle va vouloir se mêler aux survivants de sa classe. Elle ne voudra qu'une chose : protéger Kentarô, quitte à tuer pour cela.

C'est ici que nous allons comprendre pourquoi et comment Natsuko, une fille en apparence parfaite, saine d'esprit, pacifiste, est capable de tuer de sang froid même ses amis. Et vu la personnalité que nous avons découvert dans le second tome, nous nous doutons que ce tome sera riche en réponses. Et Seigneur, nous ne sommes pas déçus !

Natsuko a vécu quelque chose d'horrible, comme Nobuaki, à la différence que Nobuaki était dans une classe solidaire, avec des amis qui se sont sacrifiés pour lui. Natsuko a dû affronter seule une psychopathe, a envisagé de tuer une petite fille, et bien d'autres horreurs, en plus de perdre son petit ami dans des circonstances bien plus tragique que Nobuaki. Au moins ce dernier a pu faire ses adieux à Chiemi, alors que Natsuko découvrira la mort de Kentarô par la psychopathe qu'elle va affronter à la fin du roman.

Ce Jeu du Roi est de loin le plus cruel et le plus solitaire de la saga. Le plus flippant reste celui dans le village de Yonaki, le tome 3 (je maintiens, ce village est parfaitement flippant !). Et surtout que nous retournons dans ce fichu village, alors que le tome 2 continue a faire des morts. Hatsuki va en effet se rendre dans le village, voir des cadavres du tome 2 même, ce qui est parfaitement compliqué pour mon petit cerveau. Vraiment très compliqué ! Et nous rejoignons la fin du tome 2 en plus. Je pense que l'on peut espérer la bombe annoncée dans le tome suivant !


Le tome 5 sera, si mes sources sont fiables, le dernier... Je suis déception en écrivant cela, car c'est une saga qui me fait vibrer de la pointe des cheveux au bout des orteils. Si cela se confirme, je vais lire le tome 5 avec un pot de glace, moi j'vous l'dis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire