dimanche 22 mai 2016

Un livre sous la couette ☕ Tag : Liebster Award 4 ! 🌻

Bonjour mes cookies ! Un petit tag, ça vous dis ? Après tout c'est mon blog, alors c'est partie !
J'ai été taguée par le charmante Amandine du blog Un Livre A La Main, pour ma plus grande joie !

Le principe est très simple : je dois vous confier 11 choses sur moi, puis répondre aux 11 questions de ma petite Amandine, et enfin nominer 11 personnes pour qu'ils répondent à MES questions

Alors c'est partie !

11 choses sur moi :
1/ Je suis une dingue de chocolat. Une semaine sans et je deviens folle, vraiment.
2/ Je commence a écouter de la K-Pop, j'admire surtout les clips (ils sont magnifiques n'est-ce pas ?).
3/ J'aime manger des chips avec... Du citron ! (c'est étrange je sais mais tellement bon !)
4/ Mon papa, c'est toute ma vie. On est aussi débile l'un que l'autre et c'est génial !
5/ Je donne des noms à mes objets numériques (ordi, tablette, portable, liseuse, MP3...), je ne sais pas pourquoi...
6/ Je suis frileuse mais j'aime le froid ! Je trouve aussi qu'un ciel gris est très reposant.
7/ J'aime beaucoup le maquillage, genre vraiment beaucoup...
8/ Je suis avec mon copain depuis plus de trois ans ♡ 
9/ J'aime manger. Je vis pour manger, je ne mange pas pour vivre ! ðŸ´
10/ Je suis accro aux Ghibli ! 
11/ Je suis une fille qui s'énerve très facilement...

Les réponses aux 11 questions :
1/ Quel-est le livre qui t'a le plus touché ?
Nos Faces Cachées de Amy Harmon ♡

2/ Combien ta PAL compte-t-elle de livre ?
En papier ? Une bonne centaine. En numérique ? *tousse* Oh, plus de 200... Ok 300... Voire 400... Je ne les ai jamais compté en réalité, sur ma liseuse pour le moment j'ai un peu moins de 200 ebooks. Mais j'en ai encore sur mon ordi que je n'ai pas mis sur ma liseuse ðŸ˜°

3/ Plutôt poche ou grand format ?
Peu importe t'en que j'ai le livre !

4/ Combien as-tu lu de livres l'année dernière ?
Euh... Moins de 50 je pense, mais plus de 30...

5/ Pour toi, en un mot, la communauté littéraire c'est quoi ?
Amitié. Non passion. Non gentillesse. Non rencontre ! Un seul mot c'est dure...

6/ Quelle est la sortie que tu attends le plus ?
J'attends pour le moment la suite de Phobos ! ðŸ’«

7/ Si tu ne devais rencontrer qu'un seul auteur, qui choisirais-tu ?
Victor Dixen ! (non, vraiment ?) Ou Pierre Pevel !

8/ Lis-tu autre chose que des romans ?
En ce moment non, mais des fois quelques mangas.

9/ Es-tu plus livre papier ou ebook ?
Depuis que j'ai ma liseuse (que j'ai baptisé Tea !) j'ai moins de mal avec les ebooks... 50/50 je dirais.

10/ Si tu n'aime pas un livre, tu le garde dans ta bibliothèque ou tu le revends ?
En général je le garde quelques mois avant de craquer et de le revendre. Autant qu'il trouve une autre famille ce petit livre !

11/ Le moment idéal pour toi, c'est quoi ?
S'endormir dans les bras de mon chéri. Et aussi me réveiller dans ses bras...!

Mes 11 Questions : 
1/ Tu préfères lire chez toi ou dehors ?
2/ Pour lire, plutôt chocolat chaud, café ou thé ? 
3/ Ton plat salé préféré, c'est...?
4/ Quand tu as un moment de libre, te jettes-tu sur un livre ? 
5/ Plutôt couche tôt pu couche tard ?
6/ Combien ta bibliothèque compte-t-elle de livres ?
7/ Aimes-tu les Booktubeurs ?
8/ Si tu pouvais rencontrer un blogueur et/ou Booktubeurs, qui ce serait ?
9/ Depuis combien de temps as-tu un blog ? 
10/ Quel est ou quels sont ton/tes films préféré(s) de tous les temps ?
11/ Regardes-tu des séries ?

Mes 11 nominés :
Cinemanaline 
Milkabooks
The Sorceress Loves Reading 
Lectureavie
Yuiko
Lili's Wonderland
Mon Univers Fantasy 
Games Of Books
Ma Vie Livresque 
Au Boulevard des Livres
Liboveok 

1 commentaire:

  1. Vendu je te prépare ça pour demain petit chaton-muguet-souricette (vive les surnoms! xD)
    Ps : Rien de plus normal de vivre pour manger. #TeamLaBouffeCestLaVie xDD

    RépondreSupprimer