jeudi 12 mai 2016

Let The Sky Fall Tome 2 Let The Storm Break de Shannon Messenger


Prix : 15€
Format : Grand Format 
Nombre de pages : 437
Genre : Jeunesse / Fantasy
Edition : Lumen 
Numérique : Non
















Résumé Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même forcesecrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ? Dans Let the Storm Break, la suite de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d’action, créatures fantastiques et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de sa nouvelle série !



Comme un vent de guerre dans l'air pour nos héros...

Quelle joie et quel plaisir de retrouver Vane et... Ah oui, c'est vrai, Audra est partie. Le début de ce second est plutôt dure émotionnellement : la jeune sylphe manque énormément à Vane. Il ne dort plus à cause de cauchemars envoyés par Raiden. Mais ce n'est pas ça qui va lui faire peur, son amour pour Audra est plus fort et il n'hésitera pas à se mettre en danger simplement pour sentir un vent d'elle, sa présence dans l'air, le lien qui les unis tirailler son cœur. Heureusement qu'il est protégé par Raf, alias Rafale (*rire*),qui est en même temps devenu un ami du jeune roi. Cependant il s'est mis tous les veilleurs à dos en rompant ses fiançailles avec Solana. Surtout qu'il doit garder pour lui qu'il est unis à Audra.

Cette dernière a d'ailleurs plus d'ennuis que prévus. Elle ne veut qu'une chose, retourner auprès de Vane, mais quelque chose va la faire partir encore plus loin de lui, effaçant leur lien dans un endroit sans vent. Elle risque sa vie bien trop de fois.

Le décor est planté ! Alors passons à la suite si vous le permettez.

J'ai vu que beaucoup de personnes ne l'avaient pas apprécié autant que le premier tome simplement parce qu'il y a moins d'action que dans le précédent tome. Je ne dirais pas qu'il y a moins d'action. C'est plus tortueux émotionnellement, surtout avec Solana qui entre en scène alors que Audra est encore loin. Même moi j'étais verte et j'avais envie de la frapper, alors que c'est une fille respectable qui accepte la décision de Vane. Ce sont en réalité les veilleurs qui foutent la merde. Il y a d'ailleurs le chef des veilleurs qui est... Absolument détestable et malveillant au fond de lui. Je le hais vraiment !

Les veilleurs sont très important dans ce second tome. Vane doit les mener vers une royauté parfaite avec Solana et personne d'autre, du coup... vive la galère. Dans ce tome on assiste a une histoire de romance presque pure. La magie est bien plus absente et nous avons en premier plan les sentiments et les doutes de Vane. En effet, il doute de l'amour de Audra, qui met bien trop de temps à revenir. Je l'avoue, même moi j'étais paumé alors que nous avons les deux points de vues, pour vous dire ! De plus la plume de l'auteure se prête parfaitement a l'exercice (mon dieu quelle jolie phrase !). Les  sentiments des personnages est un trait vraiment dominant de ce second tome.

Mais il y a de l'action. Même bien plus que ce que certains disent (diffamation !) ! Vane va voir Raiden pour la première fois. Alors je ne développe pas, mais ça va péter de ouf ! Il y a des morts, et du drame.

Les personnages ont de plus pas mal évolués entre le premier et le second tome. On sent qu'ils ont acquis une certaines maturité qui n'est pas déplaisante (Solana est bien plus mature que les veilleurs qui veulent la caser avec Vane a tout prix...)

Dans l'ensemble... Ce second tome est un coup de coeur car j'ai vu une réelle évolution et, je l'avoue, j'aime quand l'univers est un peu plus sombre (so daaaark !) et plus tortueux. Solana apporte quelque chose de parfait, la petite touche qui met la pagaille (ou qui fou la merde, disons-le en ces termes !), la guerre qui prend un aspect plus violent, des trahisons à foison... Délicieux !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire