mercredi 20 avril 2016

Une Simple Histoire De Chance de Laure Allard-d'Adesky


Prix : 0.99€
Format : Numérique 
Nombre de pages : 
Genre : Romance
Edition : Anyway Edition
Collection : Obsession 











Résumé : Anaïs Cerf est un chat noir. Elle ne peut pas sortir de chez elle sans déclencher des catastrophes. Le sort s'acharne tellement sur elle qu'elle s'y est habituée et, toujours célibataire, elle travaille de chez elle pour s'exposer le moins possible aux coups du destin. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral et affronter les tracas du quotidien. Et pourtant, un jour de Saint-Valentin, sa chance va tourner.

Quand vous êtes la fille la plus malchanceuse sur Terre, 
que diriez-vous d'un petit coup de pouce du destin ?

Anaïs, alias Naïs, est une jeune femme pleine de vie. Si seulement elle pouvait éviter de déclencher des catastrophes dès qu'elle met le pied dehors... Célibataire endurcie, elle cherche l'amour sur des sites de rencontre. Cependant, elle n'a jamais vu IRL un seul de ses contacts sur ces sites car elle ne veut pas les faire fuir de part sa malchance. Heureusement, elle a quatre amies de chic et de choc ! La tornade Sophie, jeune femme espagnol qui chante beaucoup, la douce Mélodie, toujours discrète et posée, la méthodique Amélie, parfaitement organisée, et enfin Lilie, une jeune femme coiffée de dread (trop classe !) et toujours prête pour mettre le feu sur la piste !

Alors je pense que le résumé parle assez bien de l'histoire ! Anyway,vos résumés sont toujours parfait ! La malchance de Naïs va tourner quand elle gagne 10 000€ au loto. A partir de là sa vie va changer radicalement, pour le meilleur et surtout pour le pire...

Cette nouvelle est exceptionnellement riche ! Je ne sais pas par où commencer ! *s'affole* Bon, commençons par l'histoire. Cela me paraît un bon point de départ !

Au départ, nous nous trouvons face à une histoire d'amitié sincère. Cinq filles qui passent la Saint Valentin ensemble simplement parce qu'elles ne veulent pas faire comme les autres. Et, même si certaines ont des petits amis, la Saint Valentin c'est entre nanas ! Ensuite, on pense que cela passe seulement à l'histoire de Naïs qui a enfin de la chance et commence a fréquenter un homme plutôt fortuné qu'elle n'avait jamais osé rencontrer auparavant. Pourtant, elle va faire quelque chose qui ne va pas plaire à ses amies (en tout cas moi je n'aimerais pas !) : les laissées tomber pour un homme.

Les personnages sont, de plus, de caractères très différents. Elles sont... Complémentaires (important quand on est amis à mes yeux !) ! Sophie est une jeune femme espagnol qui chante et danse sans se soucier de ce que les autres peuvent penser, extravagante et pétillante ; Mélodie, jeune femme toujours calme et discrète qui va chercher à la fin à s'affirmer, cependant elle est la bonté à l'état pure; Amélie, qui est mon opposé, toujours organisée même dans une soirée, la logique du groupe; et enfin, Lille, la musicos, qui met l'ambiance partout où elle passe avec ses dreads (c'est trop classe !). Toutes les cinq elles forment une personnalité à multiples facette que tout le monde devrait avoir (cette phrase est-elle compréhensible ??) !

Vous avez compris, on passe de l'histoire d'amitié à l'histoire d'amour, pour être à nouveau propulsé dans l'histoire d'amitié par une chute sans précédent. Je ne peux pas vous parler de la chute en détail, sinon je gâche tout, mais c'est une chute parfaite avec des amies parfaites et un homme parfait ! C'est une vraie chute comme il en manque beaucoup dans certaines nouvelles. Et même si c'est court, ça suffit, tout est là. La chute va vous arracher des larmes et vous donner envie d'appeler tous vos amis les plus proches. Fantastique !

Une leçon de vie qui nous apprend que les amis sont plus qu'important, et qu'ils seront toujours là pour nous (je vais appeler tous mes amis maintenant !).


6 commentaires:

  1. coucou, j'ai terminé de le lire, et, c'est vrai que j'ai passé un bon moment :) c'est un livre qui se lit facilement. un livre plein d'humour, et une belle histoire d'amitié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'avais dis ;) (réponse tardive, je sais, désolée :/)

      Supprimer
  2. merci pour votre super chronique ... j'ai pris beaucoup de plaisir a écrire cette histoire et je suis contente qu'elle plaise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dis, cette histoire est touchante et la fin n'est pas là où nous l'attendons ! Je lève la main très haut pour avoir une autre nouvelle, ou pourquoi pas... un roman ? :3

      Supprimer
    2. je viens justement de sortir mon premier roman est de terminer une nouvelle horrifique a paraitre en novembre ... si cela vous intéresse, donnez moi votre adresse mail je peux vous les envoyer en format numérique.
      cordialement,

      Supprimer
    3. Bonjour ! J'en serais ravie évidemment !

      Supprimer