mardi 12 avril 2016

Un livre sous la couette ☕ Pocket Jeunesse Tag 2 : Les Choix Impossibles 2 ♡

Oui, deux "Un livre sous la couette" en deux jours, c'est beaucoup. Mais j'avais juste trop envie de vous faire ce tag lancé par Pocket Jeunesse !


1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours? 
Sans hésiter, un chapitre par jour ! Si le livre compte peu de chapitres je pourrais le finir vite et en lire d'autres ensuite ! 🙈

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
Ne jamais pouvoir relire aucun livre ! (je relis rarement mes livres de toute façon !)

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Les prêter (mais attention on me les abîme je casse tout !) 

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
L'amoureux/se mal choisi plutôt, au pire on est juste un peu déçu et on se dit "c'est rien, au moins le héros/l'héroïne est bien choisi !".

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
Oh mon Dieu faut choisir ?! 😱 Romance... Non Fantasy ! Non Romance ! Arg je sais pas... Non Fantasy car trop de Romance tue la Romance. J'ai déjà enchaîné les lectures Romance et je n'étais plus du tout touchée par le livre... 

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Oh sans filet, ne pas lire la 4e de couverture ! Free style les potos ! 

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Qu'il le déteste ! J'adore les débats sur les bouquins et avoir plusieurs points de vue différents sur un même livre ! 

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
J'ai déjà eu les deux cas de figure, mais je préfère détester un livre que tout le monde adore simplement parce que dans le cas inverse ils seraient capable de me convaincre que le livre que j'adore est nul en fait ! (oui, je suis influençable et alors !)

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
Ok, j'ai honte... Promis je vais les lire bientôt ! (les deux sont dans ma PAL d'ailleurs !) 

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Un roadtrip ! (je rêve d'en faire un en plus !) 

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Lire le roman et ne jamais voir le film, sans hésiter ! 

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
S'échapper de Nil ! (je n'ai pas encore lu le livre MAIS je le lis bientôt !)

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Rencontrer un auteur que je ne connais pas et pouvoir échanger. Je l'ai déjà fais et j'ai découvert des livres et des personnalités vraiment sympa !

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
J'aime bien quand ça finit mal ! Oui, je suis une sadique, mais ça donne du piment et, si il y a une suite, c'est encore plus prenant et encore plus de pression !

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.
Conseiller un livre que je n'ai pas aimé à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer. Je ne suis pas si cruelle après tout ! 

Et voilà ! Et vous alors ? Quels sont vos choix ? 

2 commentaires:

  1. J'aime le bouton "j'ai aimé ce livre" pour cet article xDD

    Pour la majorité des questions ont es d'accord, à quelques exceptions près. (notamment concernant le film & le livre... Parce que sans certains films j'aurais surement jamais lu le livre xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux le mettre à la demande malheureusement XD Mais bon c'est pas gênant ^^

      Supprimer