mardi 1 mars 2016

Witch Song Tome 1 Witch Song de Amber Argyle

Prix : 15€
Format : GF (Grand Format)
Nombre de pages : 457
Genre : Fantasy / Jeunesse
Edition : Lumen
Numérique : Non

















Résumé : Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !



Le chant des sorcières fut une douce poésie à mes oreilles (et mes yeux !).

Brusenna vit dans un monde où les sorcières sont haï, et pourtant elles sont essentielles à l'équilibre du monde. Mais une d'entres elles a décidé de prendre un autre chemin, s'opposant à ses consœurs et les combattants. La jeune Brusenna se retrouve bien malgré elle (et malgré sa mère qui ne voulait pas la faire rentrer dans ce monde dangereux !) à devoir aller sauver toutes les sorcières de la terrible Sorcière Noire (ce nom est vraiment très recherché !), Espen. Mais pour ça elle va devoir se former seule et subir pas mal de trucs merdiques !

Je dois l'avouer, l'histoire n'est pas la plus originale qui soit mais ce qui fait la différence c'est l'univers ! Il est vraiment recherché dans les moindres détails, les personnages ne sont pas creux (loin de là !), comme on peut le voir avec Brusenna, propulsée dans un monde trop vaste et dangereux pour ses jeunes épaules, Joshen, le jeune homme qui veut devenir Protecteur et très persévérant, et tout les personnages secondaires ! Même eux sont très approfondis ! Même ceux qui apparaissent quelques chapitres, comme Ciara ! Ou Kaen ! Le capitaine de La Sorcière des Mers, Parknel, est un peu plus présent mais il reste secondaire à mes yeux... Et pourtant on s'attache même à lui !

Par contre j'ai eu de grandes difficultés avec les durées. Comment l'expliquer un peu plus clairement... Bah parfois deux semaines s'écoulent. Mais pour moi ce ne sont que quelques jours. Ça m'a perturbé, j'étais parfois un peu perdue dans la ligne de temps... Bon on se remet vite mais parfois c'est frustrant...


Par contre les scènes tendres et douces entre nos héros sont palpables ! On en a des frissons, le sourire aux lèvres et les papillons dans le ventre ! Les décors sont aussi très bien décris, ainsi que les sentiments des personnages !

Ah attendez... Il y a ici un autre point noir qui m'a un peu gâché la lecture... Voir un peu beaucoup !

Ceux qui l'ont lu, ne trouviez-vous pas les scènes d'actions légèrement expéditives ? Pourquoi je demande ça ? Car à peine un combat commencé, je le voyais déjà finis... Je n'avais pas le temps de rentrer dedans... Parfois l'effet aurait été le même si l'auteure avait écrit  seulement "Ils se sont battus." ... Ça peut paraître sévère mais vraiment les scènes de combats, avec de l'action, impossible ou presque de rentrer dedans... J'étais beaucoup trop détaché... C'est dommage car c'est des moments importants !

Heureusement que l'univers m'a conquis sinon j'aurais sans doute arrêté ma lecture ! J'ai passer un très bon moment avec Brusenna et Joshen, et de plus le résumé du deuxième tome me donne envie ! Un premier tome bon sans être, comme avec d'autre jeunesse que j'ai lu, une franche réussite ! J'en attends beaucoup du second tome !

4 commentaires:

  1. C'est normal que les images ne s'affichent pas?

    Je ne l'ai toujours pas lu...Quelle honte! En fait, de voir des chroniques mitigées me fait appréhender ma lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a eu un soucis à cause de la suppression d'un fichier photo (celui de l'ancien blog...) et je me rends compte que depuis peu que certaines images sur beaucoup trop d'articles ne sont plus là... Je dois m'en occuper !

      Pour moi ce n'est pas une honte du tout puisque je n'ai pas continué la saga ! C'est bien plus honteux de passer à côté de la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer par exemple !

      Supprimer
    2. je l'ai commencé les chroniques lunaires. J'avoue avoir lu que le 1er que j'ai adoré

      Supprimer
    3. Ne tarde pas trop à lire la suite, il y a tellement de détails qu'il est facile d'oublié un truc... Pour ma part je dois lire le dernier et j'espère que ma mémoire sera assez bonne pour que ça passe pépouze ^^'

      Supprimer