mardi 1 mars 2016

Un livre sous la couette ☕ Les adaptations cinématographiques

Je viens de finir La 5e Vague. Je sais que le film vient de sortir, et j'anticipe UNE question : je ne pense pas aller le voir au cinéma. Pourquoi ? Simplement car je viens juste de finir le livre j'ai envie de le relire, vraiment, mais j'ai tellement peur d'être déçu en allant voir le film...

Je ne sais pas vous, mais c'est assez rare qu'une adaptation d'un livre me plaise... Bon, d'accord, ma déception devant le premier volet de Divergente m'a tellement choqué que j'ai légèrement peur que le cinéma ruine à nouveau un livre que j'adore (je sais je n'ai pas finis la série Divergente mais quand tout le monde est débile dans un livre ça m'énerve un peu...!).

De toute façon j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de film "inspiré" de livre. Ouais, parfois c'est pas juste inspiré, c'est un copier-coller avouez-le les gars, franchement... D'ailleurs une saga qui a fait pas mal de bruit va être adapté au cinéma ! Pas La 5e Vague, une autre saga qui a connu un succès fou en début d'année dernière ! Non toujours pas ? Mais After mes cupcakes ! Je ne sais pas non plus si j'irais le voir honnêtement... Pour moi, After est très bien juste en livre, je ne sais pas, je suis perplexe... Déjà qu'une amie m'a dis que les deux Before ne valait pas forcément le coup (ça tombe bien j'ai le un !), que soit ils auraient pus être fait en un seul tome, soit que Anna Todd aurait pus s'abstenir de développer tout ça. Pour le moment je ne me prononce pas là-dessus ! Je suis une assez grande fan d'Anna Todd et de sa saga After, du coup je pense que je vais quand même être très heureuse de les lire ! Mais à voir ! (je sais que certains attendent mon avis pour se décider à les prendre ou non...!)

Pour revenir au sujet, pour ma part je pense que certaines adaptations sont vraiment très bien faites ! J'ai adoré les Hunger Games (même si je n'ai pas encore vu la partie 2 de La Révolte *snif*), ou encore les Harry Potter (oui je sais je n'ai pas finis de lire les romans mais ça avance doucement !), et même sans avoir lu les livres j'ai adoré les films, comme dernièrement avec Seul Sur Mars, qui a finis de ma fanatisé de la planète rouge ! Oui, Victor Dixen était déjà passé par-là avec Phobos !

N'empêche ce serait bien d'avoir une adaptation de Phobos au cinéma ! Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça pourrait être trop cool non ? Dites moi quel(s) livre(s) vous aimeriez bien voir adapté au cinéma, et ceux qui vous ont déçu aussi !

Aller mes nénuphars (après les cupcakes...), je vous souhaite une bonne nuit (ou bonne journée en fonction de l'heure où vous l'irez ceci, là, là haut, plus haut !), et surtout un poutou sur la truffe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire