mardi 1 mars 2016

Ten Tiny Breaths Tome 2 Ten Tiny Lie - Mentir de K.A. Tucker

Prix : 17.00€
Format : Semi-Poche 
Nombre de pages : 356
Genre : Romance / Drame 
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance 
Numérique : Oui

Lecture commune avec Games Of Books 

Résumé : Des deux soeurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa soeur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père.

Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé !

Grace au soutien de sa soeur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Dans ce second tome Livie devra affronter les démons 
d'un autre en plus des siens.

Je vais commencer par un petit paragraphe afin de resituer dans le temps ce second tome. Nous avons fermé le premier tome après le mariage, alors que Kacey soupçonne sa jeune sœur de lui cacher quelque chose. Le début du tome 2 se passe un peu avant ça, alors que Livie entre enfin à Princeton, l'école que son père voulais pour elle. Mais notre jeune pucelle (elle-même elle le hurle à une soirée...) va avoir plus à faire que simplement étudier.

Livie Cleary est la sœur cadette de Kacey. Elle n'était pas dans la voiture lors de l'accident qui a coûter la vie à ses parents, et la santé mental à Kacey (heureusement cette dernière va mieux !), mais évidemment elle a souffert de tout cela. C'est pourquoi Kacey, trouvant sa sœur trop coincé lui impose une « presque thérapie » avec le docteur Stayner afin de la décoincer un peu ! La pauvre Livie va passer de sacrés vacances ! Elle finira par entrer à Princeton en un seul morceau, et découvrira bien malgré elle que Stayner n'est pas si fou que ça.

Parlons un peu de la colocataire de Livie ! Reagan. Une jeune fille de dix-huit ans qui partage la chambre avec Livie. Fêtarde aussi, ce qui va donner des idées à Kacey (et oui elle demandera à Reagan de l'aider à décoincer Livie, ce qui est juste hilarant !). Reagan est également la fille du coach de l'équipe d'aviron, dont font partie Ashton et Connor.

Attendez une minute ! Je me dois de parler un peu de ces deux là quand même ! Alors Connor est le meilleur ami de Ashton... Ashton est le capitaine de l'équipe d'aviron... Et il est un peu beaucoup libertin aussi ! Et Livie va tomber raide dingue de lui, alors qu'elle va aller vers Connor car il aurait plu à ses parents. Je vais développer car là ça devient compliqué !

Ashton d'abord. Livie va le rencontrer à sa première soirée et de façon assez remarquable d'ailleurs ! Et depuis ce jour, elle n'arrive pas à ce le sortir de la tête. Il n'est pas, selon elle, un homme pour la vie. Alors que Connor lui est parfait : gentil, soigné, intelligent, beau... Son seul défaut, que Ashton soit son meilleur ami. Et Livie va l'apprendre bien malgré elle, qui espérait ne jamais le revoir. En plus dans la maison où ils habitent avec deux autres personnes, Ty le faux écossais et Grant, elle est devenue une célébrité car elle a réussi à faire que Ashton se tatoue les fesses. Après avoir fricoter avec Ashton, on peut dire qu'elle est quelque peu mal à l'aise. Bon elle est surtout en colère mais je vous laisse lire le livre pour éclairer ce point !

Livie ne le sait pas encore à ce stade, mais Ashton cache un lourd secret. Je vais m'éloigner un instant de l'histoire, en gros arrêter de résumer l'histoire et donner enfin mon ressentit (je sais c'est pas trop tôt !).

Tout d'abord, l'histoire d'Ashton m'a intrigué tout au long du roman. Je me demandais ce qu'il cachait, pourquoi il voulait voir Livie et ensuite lui dire qu'il n'était pas un mec pour elle, pourquoi il déteste son père, ce qui est arrivé à sa mère... Beaucoup de questions (dont nous avons les réponses à la fin d'ailleurs ! Heureusement !) qui nous suivrons durant toute notre lecture.

Ensuite, Livie. Ah Livie qui doit supporter le docteur Stayner ! Mais son personnage donne à réfléchir. Combien d'entre nous peuvent se retrouver en Livie ? Je vais vous le dire : beaucoup. Livie va un moment être perdu dans ses choix, ne plus savoir quoi faire de sa vie. Cela m'a personnellement toucher, et je la comprenais tellement ! De plus elle est un peu le fessier entre deux chaise avec Connor et Ashton.

Enfin, le triangle amoureux. Certes c'est vu et revu et revu encore, mais ici... C'est tellement complexe ! Tellement tendu ! J'ai été prise dans ce triangle car souvent les deux prétendants se haïssent déjà, mais là se sont deux meilleurs amis qui convoitent la même fille. Et Livie va devoir se battre avec elle-même, contre ses sentiments, car elle ne veut pas faire de mal à qui que se soit. Mais les sentiments ne se commande pas, et elle l'apprendra ça aussi malgré elle...

A mes yeux K.A. Tucker a un vrai talent pour ce genre-ci. Ses personnages ne sont pas niais, les filles ne sont pas de pauvres petites choses qui ne connaissent rien. Non, Livie et Kacey ont vécus des choses horribles et en garde des séquelles, que Stayner se fait un plaisir de mettre en lumière. J'ai beaucoup parlé du docteur Stayner, enfin, je l'ai beaucoup mentionné surtout, je vais prendre quelques lignes pour en parler plus largement.

Déjà dans le premier tome, il tapait là où ça faisait mal et il est un peu fou sur les bords pouvons nous penser. Mais c'est juste le meilleur psychiatre que j'ai jamais vu ! Si j'en trouve un pareil je le garde ! Vraiment ! Il est le thérapeute de la famille dit même Livie à un moment ! J'aimerai beaucoup le retrouver dans le prochain tome !

Pour moi, ce tome est aussi bien que le premier, K.A. Tucker est pour le moment mon auteure préférée dans le genre, et je suis impatiente de sauter sur le troisième où se sera Caïn qui sera à l'honneur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire