mardi 1 mars 2016

After Saison 5 After Ever Happy de Anna Todd

Prix : 17€
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 535
Genre : Romance
Edition : Hugo Roman collection New Romance
Numérique : Oui

Résumé : La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au coeur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin.

Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?
La conclusion explosive d'une aventure de cinq mois.

Après la révélation sur Christian à la fin du tome précédent (je ne dis rien, promis !), il me tardait de lire cette conclusion à une aventure qui, pour nous lecteurs, a commencé en janvier. Et bien, je n'ai pas été déçu !

Commençons tranquillement en rappelant quelques faits : Tessa et Hardin sont à Londres pour le mariage de Trish. Mais Hardin est tombé sur la vérité de façon... Assez violente ! (je fais des efforts pour ne pas vous spoiller si vous n'avez pas lu le tome 4 avant de lire cette chronique !) Hardin en veut donc à la terre entière. C'est Hardin quoi... Et quand il a mal, il doit évidemment faire partager sa douleur... Ou plutôt l'infliger à quelqu'un d'autre... Et je vous le donne en mille, ce quelqu'un sera Tessa...

Déjà, je dois dire que la moitié,voir même les trois quart de ce dernier tome, est absolument horrible. Il y a galère sur galère, autant pour Hardin que pour Tessa.

Alors déjà, Hardin dit à Tessa qu'elle rentre sans lui aux États-Unis. Il a besoin de mettre de l'ordre dans la merde qui tourne dans son cerveau. Et Hardin ne trouve rien de mieux que d'aller picoler et de briser encore plus Tessa (sérieux il est con !). Et en plus... Tessa va avoir une drôle de surprise en allant chercher le reste de ses affaires chez eux... (vu que Hardin ne veut plus d'elle, elle part franchement !) Une si belle surprise qu'elle finit en état de choc ! (c'est la joie !) Et Hardin qui est toujours en Angleterre (mais revient fissa quand Landon l'appel en l'insultant ouvertement !)...

Hardin doit affronter une femme qu'il a détruite atome par atome. Elle hurle même en le voyant, et supplie qu'il s'en aille... Là il a fait fort ! Il devra faire de son mieux pour reconstruire leur relation, mais je vous l'avoue, c'est mal barré ! Il se rend compte de beaucoup de choses sur lui-même ainsi que la force de son amour pour Tessa, mais aussi que cette femme a tout fait pour le rendre meilleur et qu'il a tout prit, ne lui laissant rien pour survivre loin de lui.

La bombe arrive avec Landon. En effet le calme, posé et fidèle Landon va péter un câble ! Genre, un gros ! Et cela va faire réagir Tessa bien plus qu'il ne le pensait. Elle part et impose de la distance à Hardin (ensemble sans l'être...) pour que chacun se retrouve lui-même, loin de l'autre (j'en dis pas plus !).

Je dois dire que ce dernier tome était... Aussi bien que le premier ! Aussi émouvant, étourdissant... Perturbant ! Avec les trois quart du livre digne d'un drame Shakespearien, ça retourne les tripes, ça secoue l'estomac et ça brise le cœur !

Après une série publié en... Wow cinq mois ! C'était une aventure très rapide, on ne peut pas le nier ! L'écriture d'Anna Todd est envoûtante et... Elle maltraite ses personnages ! Depuis le début de la série ils leur arrivent de ces trucs !!!

Je ne sais pas quoi ajouter sans spoiller... Déjà je vous rassure, une bonne fin ! Arg j'ai tellement envie d'en rajouter ! Mais si je fais ça je risque de vous spoiller et ce n'est pas mon but...

Alors je n'ajouterai qu'une chose : si vous avez le cœur sensible, cette série vous arrachera un litre de larmes ; si vous aimez les histoires d'amour impossible et/ou compliqué, n'hésitez pas ; si vous aimez sortir d'un livre tout tremblant, et bien voici votre nouvelle lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire