mardi 1 mars 2016

After Saison 3 After We Fell de Anna Todd


Prix : 17.00€
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 463 
Genre : Romance
Edition : Hugo Roman 
Collection : New Romance
Numérique : Oui

Résumé : Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Un tome très éprouvant et absolument addictif !

Nous retrouvons Tessa après sa rencontre hasardeuse avec son père. Et c'est une rencontre assez troublante entre un père qui veut renouer avec sa fille et une fille qui veut connaître son géniteur. Mais évidemment Hardin, lui, ne voit qu'un alcoolo qui va profiter de sa Tessa ! (Hardin et ses suspicions...!)

Mais le plus drôle va être d'annoncer à la tête de pioche, alias Hardin, le départ imminent de Tessa pour Seattle... (vous vous doutez bien que, comme toujours, ça va mal tourner...) Et la "déclaration" de ce départ sera annoncé assez violemment en passant...

D'ailleurs tout commence à partir en cacahuète quand Hardin, Tessa, Karen, Landon et Ken partent pour un weekend en "famille". Et Hardin est vraiment un con (mon copain m'aurait fait la moitié de ce qu'Hardin a fait rien que dans ce tome-ci, mon Dieu je l'aurais mis en charpie !), surtout le coup avec Lilian... (Lilian n'est pas si méchante que ça, même pas du tout, mais Hardin si...)

Ensuite tout se passe très vite. D'ailleurs, je le dis en ne disant rien (c'est étrange je sais !), mais des personnes que nous ne soupçonnons pas du tout vont faire un truc horrible. Vraiment horrible... C'est après ce moment que j'ai eu du mal à ouvrir à nouveau le roman car c'est un passage très dur. J'avais l'estomac retourné, le cœur au bord des lèvres, limite envie de vomir ! 

C'est ici que Zed est remonté dans mon estime. Il n'est pas celui que l'on croit être dans le tome précédent. Ce qui m'a surprise ! Et peut-être rassurée aussi...!

Et nous avons une brève apparition de la mère de Tessa (ça aussi ça m'a laissé sur le derrière !) ! Elle semble moins horrible que d'ordinaire, mais pas vraiment en fait... Un moment je me suis dis "Chouette ça va enfin bien se passer entre elle et Hardin !" et quelques phrases plus tard "Ah non en fait...". L'espoir fait vivre certes, mais là, quand même, c'est limite cruel !

Mais la fin, Dieu merci, fini bien !

Enfin, ni bien ni mal, cette fin ! Pour une fois on a une fin qui ne nous fait pas chialer ou hurler ! Juste bien équilibrée, on veut savoir la suite, mais on est pas autant à vif qu'à la fin du premier ou du second ! Et ça repose après l'événement super traumatisant et éprouvant ! Un soulagement !


Je me demande comment ça va évoluer entre nos deux amoureux, et surtout si Hardin va continuer dans cette voie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire