lundi 29 février 2016

Ten Tiny Breaths Tome 1 Respire de K.A. Tucker

Prix : 17.00€
Format : Semi Poche 
Nombre de pages : 359 
Genre : Romance / Drame
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Numérique : Oui

Lecture Commune avec Games Of Books !

Résumé : L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont mort dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.

Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans.

Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Respire, une vraie bouffée d'oxygène dans ce monde de brute.

Pourquoi je dis cela ? Simple : Kacey est une jeune femme brisée, qui est la seule survivante d'un grave accident qui a coûté la vie à sa mère, son père, sa meilleure amie et son petit ami. Elle ne peut toucher les mains de personnes car elle y sent seulement la mort. Car la dernière main qu'elle a tenu fut celle de son petit ami, dans la voiture écrasée. Seul sa petite sœur, Livie, peut encore la toucher.

Pour moi, Kacey est une anti-héroïne pour la New Romance. Elle a une histoire qui l'a déchiré et qui la poursuit. Elle enfouit sa peine depuis quatre ans maintenant, pensant protéger sa sœur.

Mais arrivée à Miami avec Livie, après avoir fuit un oncle obsédé et violeur et une tante extrémiste religieuse catholique qui voyait en Kace le démon, toutes ses défenses sont balayées par une petite fille qui a toujours des dents en moins et sa mère blonde aux seins imposants (Kacey n'arrive d'ailleurs pas à détacher son regard des imposants obus de la jeune maman !). Nora, alias Storm (ce surnom lui va à ravir !) et sa petite fille de cinq ans, Mia, vont entrer petit à petit dans l'armure de notre poupée cassée qu'est Kacey. Et Trent, lui, va carrément les défoncer au marteau piqueur !

Je sentais dés le début un truc énorme vis-à-vis de Trent. Il insiste trop pour que Kacey parle, pour qu'elle s'ouvre et accepte la douleur de la perte de son ancienne vie, car elle est têtue notre rouquine ! Oh ça oui !! Elle se bat bec et ongles pour ne pas se faire aider !(franchement je suis moins tête de mule qu'elle !)

Mais Trent a tout démolie, ses défenses sont à ses pieds et elle se perd dans le regard bleu du jeune homme. Temps qu'il ne demande rien sur le passé de Kacey !

Et je disais que je sentais un truc énorme avec Trent ! Bon sang comme j'avais raison ! Vous lirez ! J'espérais un rebondissement comme la fin du premier tome de After, j'ai été servie mon Dieu ! Mais je le sentais, je le sentais je vous dis !

Les personnages maintenant. Je ne voulais pas les quitter ! Je me suis retrouvée en chacun des personnages. Ils sont extrêmement différents et pourtant tellement semblables ! Je ne peux pas l'expliquer, on a l'impression qu'ils sont nos amis ! Je ne voulais pas les quitter...

Et la toute fin, trois ans après, j'ai adoré ! Heureusement que le prochain arrive bientôt ! Et Livie sera sur le devant de la scène rien que pour nous !

Vivement Avril !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire