lundi 29 février 2016

Sidhe Tome 1 Diseuse D'Ombres de Sandy Williams

Prix : 8.20€
Format : Poche
Nombre de pages : 476
Genre : Fantastique / Bit-Lit
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit
Numérique : Oui

Résumé : Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

Mon Avis : Alors je l'avoue, je ne sais pas trop où le mettre celui-là... Mélange savant de Bit-Lit et de Fantastique que nous avons là ! Mon coup de coeur de 2013 !

Nous arrivons dans l'univers de McKenzie, une jeune femme qui voudrait juste avoir une vie normal... Mais ne le peut pas, à cause de son don. Elle voit les ombres (musique dramatique). Bref, pour faire court, comme dit dans le résumé, elle peut voir les faes (ce dont tous les humains ne sont pas capable) mais en plus quand ils passent dans une fissure (pour nous c'est comme prendre le métro hein, sauf que ça va encore plus vite !) elle peut voir, grâce aux ombres, où ils sont aller. Et son don va faire qu'elle va ce faire enlever par Aren (Aren, ah le beau Aren), ses convictions vont flancher. Bien sûr, elle reste fidèle au roi. Et elle est très têtue face à Aren ! Le pauvre, il va en voir des vertes et des pas mûres ! (rien qu'en y repensant j'ai envie de rire !) Il veut que McKenzie l'aide. Enfin, les aide. Demander à une fidèle du roi d'aider ceux qui veulent sa chute, il croyait quoi ?! Qu'elle allait dire "Ok, parce que t'es mignon je t'aide !". (je me désespère, rassurez-vous...). Et mon Dieu je m'en suis payer des fous rire ! Et des larmes...

Kyol va voir la femme qu'il aime lui glisser entre les doigts car il écoute trop son roi (les hommes, ça peut vraiment être débile...) et va lui-même faire la connaissance de Aren, pour son plus grand déplaisir... Mais bon, c'est la vie ! Surtout chez les faes. Mais Aren ne va pas avoir de pitié à séduire McKenzie.

Ici, la guerre fait rage, autant sur les champs de batailles que dans les cœurs de nos héros. Un premier tome qui m'a littéralement séduite dés les premières lignes et que je conseille sans hésiter ! (oui je vous incite à acheter, mais il vaut vraiment le coup !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire