lundi 29 février 2016

Requiem Pour Sascha Tome 3 Agnus Dei de Alice Scarling

Prix : 7.10€
Format : Poche
Nombre de pages : 312
Genre : Bit-Lit 
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit 
Numérique : Oui

Résumé Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour...
Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après
avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.
Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

Mon Avis : J'ai eu l'immense chance de l'avoir en avant première, et je suis déçue de moi-même, qui ait mit tant de temps à le lire *snif* . Je viens à peine de le finir et de le ranger avec ses deux prédécesseurs dans ma bibliothèque que je tape cette chronique !

Je dois avant tout remercier Alice. Merci vraiment mon Nuage Sadique ! Tu es juste une crème, toujours prête à tout pour satisfaire tes fans, et toujours là pour parler de mecs aussi (si si je m'en souviens ! Très bien même !) ! Bref, merci et poutou baveux !


Bon, ça c'est fait. Passons à Agnus Dei maintenant si vous le voulez bien (je parle bien ce soir moi dit donc !). 


On retrouve Sascha toujours auprès de Zekiel qui vient de se faire transpercer par son frère. Et il est entrain de mourir merde ! Mais sachez que tout se passe bien... Euh bien est un peu fort . Disons que ça ce passe ! Et nos trois (oui trois !) héros doivent se planquer. Pas simple pour Sascha avec un déchu qui n'en ait plus tellement un et un général démon qui n'en ai plus vraiment un non plus... La cohabitation de nos amis va être assez compliquée (mais il y a des Tuc !) et grâce à Blaise, avec sa légendaire chemise Hawaïenne, Sascha sera invisible aux "yeux" des archanges, anges et même démons (bah oui, c'est un démon qui l'a mise dans un tel état !). 


Mais être cloîtrée dans un salon, avec les deux hommes qu'elle aime, va être assez compliqué... 


Je dois l'avouer,  parfois je me suis dis "Mais Marine, d'habitude quand l'action manque tu te fais chier comme un rat mort...". Oui, il y a certes que ce petit salon, mais il s'en passe dans ledit petit salon ! Et on est tellement prit dans les sentiments de Sascha, hurlant "Non mais t'es con ! Va avec lui ! Lui là ! Mais putain tu fais quoi ! Fais attention je vais venir te frapper !" qu'on oublie vite qu'il y a un peu moins d'action que dans les précédents tomes. Et j'ai eu l'estomac noué pour elle ! J'avais mal avec elle ! Et je suis team Zek, imaginez-moi à la fameuse scène où c'est chaud entre Raphaël et Sascha... J'avais trop mal pour Zek !!! Et quand il avoue où il passait ses soirées, j'ai eu ma petite larme... 


Je le clame haut et fort, j'ai jamais trop sentie Raphaël. Ok, ok, quand j'ai "rencontré" Zek je suis tombée sous son charme ! Lui au moins il a de l'humour et pense à Sascha quoi ! Pour moi Raphaël veut juste ses ailes et refuse les plaisirs simples de la vie car c'est un coincé du cul... Pauvre Sascha, contrainte à une distance minimal de sécurité... Je ne pourrais pas ne pas toucher la personne que j'aime ! Oui, c'est toujours le bordel dans le coeur de notre fille du diable...


En prime, elle est traumatisée par la torture que lui a infligé Ramt, le compagnon de feue Cespiel (elle cachait pas mal de choses celle-là aussi !), hantée par des cauchemars et ayant peur de son ombre.


Oh et Kevin ! Oh Kevin ce numéro je vous jure ! Franchement, le fils de Jo je l'aime bien. Ok il est grande folle et veut se taper Zek, mais c'est juste si drôle ! Un bon personnage, et qui offre du rebondissement en prime !


J'ai encore une fois été happée par l'écriture d'Alice (j'espère qu'elle écrira une autre série, j'aime tellement son style d'écriture, une vraie drogue !), et ses scénarios relèvent du génie à mes yeux (oui oui !) ! 


Je pense vraiment relire cette série dans quelques mois ! 


Et la fin ! Oh le combat ! Oh oh oh !!! (je ne dirais rien ! ) 


Mais je sors de se livre en mode gros chat paresseux, en m'étirant et en ronronnant de plaisir tellement j'aime cet univers et cet histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire