lundi 29 février 2016

Requiem Pour Sascha Tome 1 Lacrimosa de Alice Scarling

Prix : 7.10€
Format : Poche
Nombre de page : 312
Genre : Bit-Lit 
Edition : Milady 
Collection : Bit-Lit 
Numérique : Oui

Résumé : Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...
Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

Mon Avis : Déjà, magnifique couverture ! Ensuite, je l'ai lu en... Deux jours. Et oui, commencer ce livre, et plus rien ne pourra vous arrêtez ! Alice a vraiment une écriture addictive !

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de la pétillante, rebelle, sexy et métaleuse Sascha. Elle a un don très particulier : elle possède les gens. Je m'arrête quelques lignes sur ce "détail". Bon sang c'est super original ! J'avais jamais vu un pouvoir pareil, et il déchire tout ! Mais tout bascule quand elle rencontre Raphaël. La seule personne qu'elle n'arrive pas à posséder. Leur premier tête à tête est quelque peu mouvementé, mais par la suite, tout "s'arrange".

A part l'écriture addictive d'Alice et l'originalité du tout, on est vraiment plongé dans l'histoire, et les rebondissements sont nombreux, à tout moment du livre, et ils ne se ressemblent pas du tout ! Un moment, vous voudrez rire aux éclats, l'autre chialer comme une madeleine. A peine un chapitre fini que l'on continu. Je dirais que ça se lit sans faim ! De plus, les personnages sont vraiment attachants. On est également parfaitement dans la tête de Sascha. Parfois on compatit pour elle, d'autre c'est l'envie de lui donner un coup de pied aux fesses qui vous démange !

Et sachez-le, la fin... Mon Dieu cette fin ! Je ne pense déjà qu'au second tome, Dies Irae, depuis que j'ai fini Lacrimosa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire