lundi 29 février 2016

Mercy Thompson Tome 5 Le Grimoire D'Argent de Patricia Briggs

Prix : 7.10€
Format : Poche
Nombre de pages : 383
Genre : Bit-Lit 
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit
Numérique : Oui

Résumé : Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

Mon Avis : Le fameux Grimoire du tome 3... Elle ne devait pas le rendre à son propriétaire au départ ?

Le Grimoire d'Argent renferme les plus grands secrets des faes, mais en attendant, entre le meute qui la lynche, et Sam qui ne veut pas renoncer à elle (alors qu'il est un peu trop tard pour qu'elle lâche Adam... Et que Adam la lâche bien sûr !). Cela va pour le moins lui compliquer la vie, surtout vu la force de son nouvel ennemis, qui est autre qu'une fae d'une puissance telle que, on peut le dire, ils sont dans une belle merde !

Zee, quand à lui, essaie de protéger Mercy comme il peut. Evidemment, ça ne sera pas suffisant...

Mon petit reproche, une fin assez brouillon... Ok, il fallait une solution pour Samuel, mais voilà faire ça proprement... A part ça, ce fut une lecture des plus agréable (comment je parle bien quand je le désire !) et j'attends le tome 6 avec impatience ! (en espérant une fin moins brouillonne...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire