lundi 29 février 2016

Mercy Thompson Tome 3 Le Baiser Du Fer de Patricia Briggs

Prix : 7.10€
Format : Poche
Nombre de pages : 410
Genre : Bit-Lit
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit
Numérique : Oui

Résumé : « Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Mon Avis : Bon, je vous avais prévenu dans la chronique du tome précédent, ce tome trois m'a assez peu marqué...

Donc, oui, alors... Après les loups-garous, les vampires, voici les... Faes ! Ils ont énormément de pouvoirs, pourtant, c'est eux qui doivent le plus se cacher (peut-être à cause du fait qu'ils aient des pouvoirs assez dangereux !). Ce qui est sûr, c'est que Zee est dans la crotte jusqu'au cou ! Et bien évidemment Mercy va mettre les pieds dans le plat... (l'avocate de Zee va même lui demander si elle est la maîtresse de Zee ! Oui, ça je m'en rappelle très bien !) Et tout les alliés sont les bienvenue pour aider Mercy dans sa tache, y comprit quelques petits objets magiques venant des Faes (pas très prudent vu que ensuite une canne va la coller pendant un long moment ! Et qu'elle va se retrouver avec un grimoire sur les bras...!). Bref, c'est un chouilla la merde ! (on est habitué, jusque là tout va bien !)

De plus, c'est vraiment l'anarchie dans sa vie amoureuse. Elle aime Adam, ça, il faut pas être dans la tête de Patricia Briggs pour le savoir ! Mais en même temps Samuel est juste un amour !!! (je suis une team Samuel à moi toute seule xD) Franchement, c'est souvent le bordel là-dedans !

La fin par contre je m'en rappelle très bien (ceux qui l'on lu, vous savez pourquoi...). Cela va profondément marquer Mercy dans les tomes suivant, et va compliquer sa vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire