lundi 29 février 2016

Mercy Thompson Tome 2 Les Liens Du Sang de Patricia Briggs

Prix : 7.10€
Format : Poche
Nombre de pages : 402
Genre : Bit-Lit
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit
Numérique : Oui

Résumé : « Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Mon Avis : Je vous préviens, cette chronique risque d'être un peu flou... (je l'ai lu il y a très longtemps...!!) Mais je me rappelle l'essentiel ! (sinon j'ai le livre sous la main !)

Alors alors. Un tome très intéressant ! Après un premier tome principalement dans le monde lycanthrope, on entre dans le monde de notre fan inconditionnelle de Scooby-Doo (c'est mon ami !!) qu'est Stefan. On pourrait croire qu'on entre dans le monde des mystères, mais surtout dans le monde de la nuit avec les vampires et leur code !

Et le code des vampires elle va le bouffer en long, en large et en travers... Stefan aussi à vrai dire ! Pour chasser un ennemis mortel (et interdit, vous comprendrez en le lisant) ils doivent s'exposer à la colère de Marsilla, ils doivent tromper l'ennemis qui en plus d'avoir des pouvoirs de vampires cumule avec ceux de démon (voilà qui est pas sympa monsieur le vampire-démon...!).

En plus des problèmes de vampires, Mercy doit faire avec ses problèmes de coeur (je viens de relire la fin, alors je ne serais pas hyper précise !). Quand deux Alphas vous court après, il faut s'attendre à pas mal de remue-ménage...

Un tome que j'ai certes lu il y a longtemps, mais j'en ai toujours un meilleur souvenir que le prochain, Le Baiser Du Fer ! (on voit quand un livre vous à marqué si plusieurs années après vous vous en rappelez encore. C'est pas le cas du tome 3 !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire