lundi 29 février 2016

Mercy Thompson Tome 1 L'Appel De La Pleine Lune de Patricia Briggs

Prix : 7.10€
Format : Poche
Nombre de pages : 374
Genre : Bit-Lit
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit
Numérique : Oui

Résumé : « Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon Avis : L'une de mes premières séries de Bit-Lit ! Que de souvenirs !! Je l'ai découverte en même temps que Anita Blake et je trouve cette série parfaite pour faire ses premiers pas dans la Bit-Lit.

J'ai la joie de vous présentez Mercy, une jeune femme coyote (ça commence bien !) et qui a une vieille voiture sous les fenêtres de son voisin pour en polluer la vision (eh, c'est pas mal ça ! Mettre une voiture à moitié décédé et dés que ton voisin te casse les pieds tu la rends encore plus moche !) et Adam ne supporte pas ce tas de ferrailles. Par contre il supporte beaucoup mieux Mercy ! (et elle en mangerait bien un petit morceau !) Mais en attendant, il y a une jeune adolescente à aller chercher ! Et son papa avec !

Les fanatiques qui ne veulent que tuer les garous (et tout ceux qui leurs sont proches) vont décider que Adam Hauptman serait la prochaine cible ! Et il y aura Adam mais aussi sa fille qui sera embarquer dans ce bazar. Et Mercy ne tolère pas que l'on touche aux personnes qu'elle aime, encore moins à une adolescente ! Elle va donc en faire voir des vertes et des pas mûre aux méchants ! (oui, j'ai pas de formulation plus poli...) Et pour déguster, ça ils vont déguster sévère !

Un premier que j'ai lu il y a trèèèèès longtemps (les "é" en grande quantité sont parfait pour ce que je cherche à exprimer !) et quelques détails sont encore imprimés dans ma mémoire ! Une écriture assez simple mais prenante, et des chapitres très long (je préviens car moi-même parfois ça m'a... Agacé...). A part ça, j'ai dévoré la suite (et là j'attends la sortie du tome... 8 avec impatience !) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire