lundi 29 février 2016

Maeve Regan Tome 3 La Dent Longue de Marika Gallman

Prix : 7.60€
Format : Poche
Nombre de pages : 477
Genre : Bit-Lit
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit
Numérique : Oui

Résumé : Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Mon Avis : Alors encore un tome qui m'a fendu le coeur ! (Marika, tu sais nous faire verser une larme et comment nous faire frémir ! )

Déjà, important, l'arrivé de Trévor sur le devant de la scène sentimentale de Maeve ! Bon, j'avoue, je ne me rappelle pas très bien comment il est apparu la première fois. Mais là, il est bien présent ! En effet, grâce à lui (ou à cause de lui ?) , Maeve va découvrir pas mal de choses sur le défunt Lucas (qu'elle pense encore en vie... comme nous, lecteurs, qui voyons que c'est bien trop gros pour que ça soit vrai !) et va découvrir qu'elle s'est bien fait roulé par son cher amant ! Mais alors qu'elle pensait pouvoir mettre fin aux jours de sa souveraineté de père, elle va tomber de haut et risque de perdre beaucoup !

Ce tome est juste fantastique ! De l'action partout ! Des plans (beaucoup des plans) pour mettre fin à la vie de Victor, des créatures maléfiques, des emmerdes à plein nez... Et une fin toujours horrible qui nous donne envie de lire le tome suivant sans attendre. Oui, Marika nous refait une fin dramatique ! (après tout ça marche bien ! Pour une fois on est pas au monde des Bisounours ! ) Vraiment, elle a le don de nous donnez envie d'avoir le prochain tome tout de suite. Une écriture toujours aussi fluide et prenante, une profusion de détails (oui, ça c'est vrai, et ça n'ajoute que des avantages !) et aussi, malgré le tragique de la situation, de l'humour ! Tout pour faire qu'une fan de Bit-Lit comme moi devienne accro à cette série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire