lundi 29 février 2016

Les Ténèbres De Londres Tome 1 Magie Urbaine de Caitlin Kittredge

Prix : 8.60€
Format : Poche
Nombre de pages : 364
Genre : Bit-Lit
Edition : Panini
Collection : Crimson
Numérique : Oui

Résumé : Pete Caldecott, la célèbre détective de Scotland Yard, mène l'enquête sur le kidnapping d’une jeune fille!
Contactée par un mystérieux informateur, elle est frappée de découvrir que celui-ci n’est autre que Jack Winter, le mage qui l’a initiée au monde de la sorcellerie. Mais Jack avait disparu depuis bien longtemps, et aujourd’hui, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Cependant, il sait où se cachent les kidnappeurs : dans un monde magique parallèle.
Bien que Pete ait essayé pendant de nombreuses années d’oublier Jack, la magie et le surnaturel, elle ne peut que suivre le mage dans les bas-fonds de Londres, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à son premier amour.

Mon Avis : Je dois dire que je suis littéralement sur le cul ! Agréablement surprise !

Petit soucis pour moi au début du roman, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers, mais une fois dedans j'ai eu du mal à le lâcher !

On entre dans un Londres sombre, lugubre et pour le moins magique. Pete Caldecott (je rigole en repensant à son prénom en entier... En même temps, avec le prénom de MG, on peut ce douter de ça !), qui marche dans les traces de son père à Yard, et qui planche actuellement sur une affaire assez terrifiante d'enlèvement (ça commence bien...) et un contact va appeler à son bureau en demandant à la joindre elle pour lui transmettre des information (jusque là, tout baigne). Mais qui donc est ce contact ?

Jack Winter. la dernière fois que Pete l'a vu, il gisait inerte dans une marre de sang, les yeux vitreux. Juste, Jack... Comment ! Vu le carnage que ça a été, comment tu peux être encore sur tes deux jambes ! Camé ok, mais vivant ! Ah d'ailleurs, vous savez sans doute qu'en Bit-Lit tout les hommes sont sexy a en tomber. Disons que Jack est différent. Et j'ai adorer ça. Enfin un homme qui a vu les pires choses de la vie, pas un tas de muscles (Pete dit qu'il est tout maigre !) et surtout un caractère de chien affamé ! Donc Pete retrouve Jack, et bien sûr la surprise règne ! (comment ça pourrait être sinon au juste ? "Hey salut ! T'as la forme mon vieux ! T'étais pas mort toi au fait ?"... ça le fait moyen !)

Jack voue une vraie haine à Pete, mais Pete est une femme têtue, qui va en faire baver à Jack. Par chance, ceci est réciproque ! (et bon sang, c'est très tendu ! Et même assez drôle en fait...! ) Mais Pete tient à sauver les enfants enlevés par une entité maléfique qui leur faire des choses plus atroce que la mort. Et seul Jack peut l'aider. Même si elle en voit de toutes les couleurs avec lui, elle ne le laissera pas filer comme ça.

J'ai adoré la complexité de la relation entre Jack et Pete. On sent qu'il y a encore beaucoup de non-dits à la fin (et cela donne envie de courir acheter le deux ! Qui est sortie mercredi d'ailleurs ! Mais j'attends la version numérique... Bref !) et encore beaucoup mystères autour de Jack, un personnage complexe, mystérieux, et en plus hargneux ! Pete elle cache des dons qui ne demande qu'à évoluer !

Vivement que j'ai le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire