lundi 29 février 2016

Les Sentinelles Tome 1 Forgés Dans Le Sang de Alexandra Ivy

Prix : 8.20€
Format : Poche
Nombre de pages : 384
Genre :  Bit-Lit
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit
Numérique : Oui

Résumé : Meurtres à coeur ouvert...

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n’en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O’Conner à demander l’aide d’une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla.
Mais lorsque Callie Brown s’introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l’épreuve, la carrière de O’Conner en jeu et leurs deux coeurs en point de mire.

Mon Avis : Alors les amis, sachez que je n'ai pas encore lu la première série de cette auteure, Les Gardiens de l'Eternité. Mais après ce tome, je pense essayer ! (en plus j'ai le tome 1 déjà!)

Bref ! Pour en venir à ce tome 1, Forgé Dans le Sang... Une belle surprise ! Pour l’anecdote, je l'ai eu en avant première sur la Japan Expo. Je ne l'ai pas lu aussi vite que je le pensais, alors que l'intrigue est fantastique !

Nous rencontrons ici Duncan O'Conner, un flic de Kansas City, et Callie Brow, une évoluée de Valhala. Déjà ce point est très intéressant et inédit ! Personnellement, j'ai adoré le principe que les personnes possédant un don soit regroupées et protégées par ses êtres intriguant que sont les Sentinelles. Et nous rencontrons aussi le seigneur Zakhar. Beaucoup moins sympa ! (faut dire c'est le méchant aussi, il est automatiquement moins sympa!)

J'ai aimé le fait que l'auteure nous mette du côté du méchant ! Être dans sa tête, c'est juste... Je ne trouve pas le mot juste, mais j'en ai eu des frissons (je dirais bien jouissif mais je sais que certaine personne, dont moi, on l'esprit mal placé...) ! Zak est un homme sans cœur, près à tuer quiconque se mettra sur son chemin.

Quand à Fane, la chère Sentinelle (musclé et tatoué) de Callie, j'ai bien envie d'en apprendre un peu plus sur lui ! Et savoir comment ça peut devenir entre lui et Serra... !

La Mave m'intrigue aussi énormément ! Avec Wolfe, ça risque d'être explosif ! (bon sang c'est même un peu plus qu'explosif!)

Mais ici, j'ai été touché par la force des sentiments entre Callie et Duncan. On comprend que ça fait un moment qu'ils se tournent autour sans réellement se l'avouer à eux-même (bon bazar !). Une relation pleine de douceur et de sensualité... J'adore !

Alexandra Ivy a une écriture très franche ! Elle n'hésite pas a utiliser les jurons et les tournures de phrases très familière. Et étonnement, j'ai trouver cela très agréable ! Ça donne une atmosphère à l'ensemble du livre (et c'est ce qui m'a décidé à ne pas vendre mon tome 1 des Gardiens de l'Eternité !). Une lecture très agréable, une action juste à couper le souffle et qui fait frémir (de peur, vraiment) et une fin à mourir de rire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire