lundi 29 février 2016

Charley Davidson Tome 1 Première Tombe Sur La Droite de Darynda Jones

Prix : 8.20€
Format : Poche
Nombre de pages : 415
Genre : Bit-Lit
Edition : Milady
Collection : Bit-Lit
Numérique : Oui















Résumé : Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon Avis : Alors je l'ai, comme beaucoup de livres, lu il y a très longtemps ! Mais celui-là je m'en rappelle plutôt bien (et j'ai une envie folle de les relire...!)

Alors je vous présente Charlotte, alias Charley, qui est l'amie de tout le monde, surtout des morts, et ceux depuis son plus jeune âge ! Comme le dit le résumé, c'est la Faucheuse (tremblez mortels !) et elle n'est pas du genre à se laissé emmerder, surtout par son agent préféré : Swopes (essayez de le dire très rapidement ! C'est super drôle !). Il ne croit pas en ses dons, et ne croit pas que mademoiselle Davidson, qui fricote avec des prisonniers (oui oui ! Elle est comme ça ! Enfin un seul surtout...! Ah Reyes...!), et en plus la porte vers le Paradis (faut dire une amie me dit ça je la prends pour une folle !).

Mais trêve de plaisanterie, car Charley a du pain sur la planche avec non pas un, ni deux, mais trois fantômes ! (on dit bien jamais deux sans trois non ?) heureusement elle peut compter sur son oncle (je l'adore !) pour lui filer un coup de main. Car oui, le frère de son papa, qui est flic (comme le papa de Charley l'était) l'aide bien plus que de raison ! Enfin c'est plutôt l'inverse car c'est elle qui aide tonton en fait !

En parlant du père de Charley, je dois dire qu'il a l'air d'un papa gâteau (bon à voir dans les tomes suivant hein !) et bien sûr c'est la belle maman qui fou la merde ! (Cendrillon, est-ce toi ?) Mais je dois dire que les personnalités i différente des personnages m'a juste fait fondre ! Oncle Bob est entre papa Charley et Charley, Charley a un carctère très explosif, Cookie est extravagante mais pas trop, la sœur de Charley tout pour le boulot, papa Charley est papa gâteau... Non vraiment, autant de personnalités différentes ça fait que l'on passe par toutes les émotions ! Et c'est assez drôle ! (je n'ai pas parler de Reyes, c'est normal, vous lirez ! *bave* )

Bref, je trouve que c'est une série très rafraîchissante dans ce monde de brute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire