lundi 29 février 2016

Avec Maman de Alban Orsini

Prix : 12.95€
Format : Poche
Nombre de pages : 381
Genre : Humoristique
Edition : Chiflé & Cie
Numérique : Oui

Résumé Avec Maman est une fiction retraçant l'histoire de maman et de son fiston que l'on retrace au fil de leurs échanges de textos. Ce récit drôle, touchant et parfois surréaliste nous parle des liens parents/enfants et du décalage entre les générations.
Au fil des pages on s'attache aux personnages, on en découvre de nouveaux et on s'identifie.
Inattendu, hilarant, captivant mais aussi bouleversant, ce livre est le témoin de son époque... aujourd'hui, les histoires s'écrivent aussi en SMS.

Mon Avis : Mon Dieu, je ne pensais pas qu'un livre offert à mon paternel allait me mettre dans de tels états. Vraiment un coup de coeur, un hommage pas seulement aux mamans mais aux parents en général.

D'abord les protagonistes. Maman (qui aime souhaiter bon week-end), fiston (qui lui demande souvent de l'argent mais l'aime aussi beaucoup), Mémé (complètement camé !), Boris le gentil voisin et Diane la petite amie. Voilà !

Ce qui m'a le plus surprise, c'est la vitesse à laquelle on s'attache au personnage. On s'identifie vraiment aux personnages (en tout cas pour moi se fut le cas), on s'attache, on gueule avec le fils, puis avec la mère. On sent une évolution dans leur lien je trouve ! (si des personnes ne sont pas d'accord je les zut !).

Le personnage le plus drôle à mes yeux c'est mémé ! (ola les fous rires !) Chaque échange donne une atmosphère, c'est un vrai livre fait de SMS, et wow ! (non mais mémé elle est complètement défoncé, je l'adore !)

Je le dis direct, j'ai pleurer pendant une demi-heure au moins à la fin. Une émotion si grande cacher derrière des fautes de frappe, du génie !

Un livre a déguster sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire