lundi 29 février 2016

After Saison 2 After We Collided de Anna Todd

Prix : 17.00€
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 707

Genre : Romance
Edition : Hugo Roman 

Collection : New Romance
Numérique : Oui 

Résumé : Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.

Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Après la fin explosive du premier tome, je dois dire que j'étais heureuse d'avoir le second sous la main ! Mais j'ai été moins emballée par ce second livre...

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir enchaîné les deux After, mais certains moments m'ont parus vraiment long. Je pense que c'était les moments de paix entre Hardin et Tessa (on est habitués à les voir se cracher dessus !), car oui, on voit qu'ils s'aiment, mais pas assez de rebondissements dans leur relation...

Au tout début de ce tome nous retrouvons Hardin (et oui ! Il y a une double narration dans ce tome !!) qui voit Tessa s'enfuir littéralement après ses révélations. Et il sait qu'il a merdé. On voit ses sentiments, qu'il l'aime vraiment, et on a d'autant plus mal pour lui.
Ensuite nous avons Tessa qui ne peut plus supporter les mensonges d'Hardin. Elle va même retourner chez sa mère (sa mère put*** ! La chose horrible là !), et cette dernière ne trouve rien de mieux à faire que de mettre sa fille face à Noah... C'est une génie celle-là !! Mais avant ça, Tessa va rencontrer Trish.

Qui est donc Trish ?! Bah la maman d'Hardin ! Qui ne sait pas que c'est littéralement parti en sucette entre les deux jeunes gens. Je pense que c'est l'un des personnages les plus courageux et génial que j'ai vu dans ce tome. Une nouvelle tête ! Elle va beaucoup aider Tess, et quand la mère de Tessa va débarquer en exposant les actes de son fils, Trish s'effondre (vous lirez la suite !!) et veut juste aider Tessa encore plus (il y a beaucoup de révélations à ce moment là !).

Vraiment, ce début était pas mal. J'ai commencé à m'ennuyer un peu après, vraiment quand tout allait bien entre eux. C'est con je sais mais je lisais pas beaucoup, moins motivé (d'où le fait que j'ai mis deux semaines à le lire alors que le 1 en une semaine il était fini !). Mais ensuite, quand Hardin part comme une fusée... Mon dieu ça a pété !

Et j'ai mon nouveau personnage pas préféré du tout : Zed. Je veux l'étrangler. A peine Hardin sortie de la vie de Tess il essaie de se faire sa place ! Et le coup des messages mais mon Dieu ! Je pense comme Hardin, c'est lui ! Zed, va crever. Simplement ! (oui je suis venère !)

J'ai vraiment aimé la double narration. Hardin est encore plus adorable et épris de Tess que ce qu'on pensait, et le rejet de Tessa m'a fait mal pour lui. Quand il pleurait, je pleurais en même temps. J'ai le cœur serré en y repensant !

Mais Zed est un connard. Tessa est bornée et Hardin est un abruti. Avec ça, c'est assez facile de sentir les emmerdes à dix kilomètres ! Ça finis par s'arranger (heureusement !), mais j'ai deux questions : qui y-a-t-il dans le classeur d'Hardin et pourquoi le père de Tessa est dans cet état ? (j'en dis pas plus ! C'est la fin ça, et du coup je suis très curieuse !)
J'attends quand même le prochain tome avec impatience car j'adore cette série, et puis je veux des réponses à mes questions !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire