lundi 29 février 2016

After Saison 1 de Anna Todd

Prix : 17.00€
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 594
Genre : Romance 
Edition : Hugo Roman
Collection : Romance
Numérique : Oui

Résumé Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’un mec étrange la bouscule dans le dortoir.
Ce mec étrange, c’est Hardin, le bad boy sexy de la fac : cheveux ébourrifés, tatouages apparents, lèvre et sourcil piercés et « ce p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est la personne la plus détestable que Tessa ait jamais croisée. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd littéralement tout contrôle et ne peut s’empêcher de l’embrasser. Un baiser qui va tout bouleverser. Cet homme ingérable au caractère sombre fait naître en elle une passion incontrôlable. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque, à moins qu’Hardin soit le plus grand des menteurs…

Un beau (et gros !) bébé de 594 pages, dévoré en une semaine (oups !) ! Je pense pouvoir dire sans hésitation que mon "crash test" en New Romance est un franc succès ! 

Par où commencer... Déjà, il faut le dire, ce n'est pas non plus de la grande littérature (surtout je suis tombée sur un tome avec pas mal de fautes de frappes *grincement de dents*...) mais le style d'Anna Todd me plait vraiment, une écriture très agréable, et parfois même addictive ! 

Et l'histoire entre Tessa et Hardin, juste... Je ne trouve pas mots ! C'est un véritable tourbillon de passion qui occupera vos nuits (j'en suis la preuve parfaite !) ! Un torrent d'émotions et de rebondissements. On va de surprise en surprise, en étant toujours plus ému, toujours plus frustré, toujours plus envoûté (cette phrase est très belle non ?).

Commençons par le commencement ! Nous arrivons chez Tessa Young, une jeune fille de dix-huit printemps qui s’apprête à faire sa première rentrée à la fac (que de stress quoi...). Elle laisse derrière elle sa mère (tirée à quatre épingle !) et Noah, son petit ami... pour atterrir avec une fille aux cheveux rouges dans sa chambre universitaire (ce qui lui donne envie de changer de chambre en passant !), et qui ne rassure ni sa mère ni Noah (surtout sa mère !). Et pourtant Steph est tout ce qu'il y a de plus gentille ! (je l'adore j'y peux rien...!) Mais ses potes sont moins rassurants... Surtout ce mec aux cheveux bouclés, piercé et tatoué, qui l'électrise malgré elle. 

Hardin ne sort avec personne. Comme il le dit si élégamment, il baise, mais n'est jamais, au grand jamais, en couple. Mais tout change en rencontrant Tessa (enfin il fait tout foirer plus d'une fois bien sûr...), même s'il ne sait s'exprimer que par la colère. Il veut changer pour elle, mais il reste lui-même : un connard sans coeur (quoi c'est vrai !). Et, les filles, dites moi, vous aussi vous avez été attendrit par ce tatoué hein ? Ouais, moi aussi, avec mes "Oooooh !" et "Hiiiii !" tout le long du roman. Bref ! Je dois avouer que Hardin m'a touché, ému même, et parfois j'ai eu envie de mettre des claques à Tessa parce qu'elle ne le croit pas (vu la fin je la comprends...).

Les personnages. Oh les personnages ! Tous différents, uniques ! On ne peut pas rester indifférent à Tristan et Steph, qui se tournent autour, à Landon, qui est juste adorable et toujours là pour Tess, à Ken, avec son passé trouble, à Karen, qui est une femme juste adorable, délicieuse et comme Landon toujours là pour Tessa (on sait de qui Landon tient !), à la mère de Tess, qui est une emmerdeuse pas croyable, à Noah, qui est bien trop gentil (et il m'énerve un peu, pas autant que la mère de Tess, c'est vrai...), de Zed, qui est juste un débile quand il s'y met mais très charmant,  et... Mince il y a celle là aussi... Molly... Qui aime Molly ? Que je l'étrangle sur le champs ! Et Jace qui me fait flipper... Je me demande qui il est vraiment celui-là...  Vous voyez, chaque personnages est différents et apporte une richesse à l'histoire ! 

Et je parlais de la fin un peu plus haut... Mon Dieu... Je suis encore toute secouée. Pauvre Tessa (et connard d'Hardin !)... Avec cette saleté de vipère avec sa tignasse rose (grrrr !!!) ! Comme j'aimerais qu'elle se noie celle-là bon sang...! Et Steph si désolée... Je ne vous spoiler pas mais c'est juste... Enorme et immonde à la fois. 

C'est là que je suis heureuse d'avoir la Saison 2 sous la main ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire