Pumpkin Autumn Challenge Edition 2018

Salut à toi l'internaute ! Je te retrouve pour un article que j'avais déjà fais l'année dernière, et pour cause, je faisais le challenge (je me souviens très bien l'avoir échouée surtout...).

Si tu ne connais pas ce challenge, il s'agit d'un challenge (vive la répétition...) lecture lancé par Guimause Terrier. Ce challenge est composé de quatre "menus", chacun contenant trois catégorie. Pour valider ce challenge, tu as deux solutions : 
○ tu choisis un menu sur les quatre, et tu lis au moins deux livres qui remplissent les conditions des catégories que contient le menu (un même livre peut donc entrer dans deux catégorie, c'est plutôt cool !)
○ tu peux lire un livre pour chaque menu, c'est-à-dire qu'il te faut lire au minimum quatre roman

Source : le blog de Guimause

Je te le dis brut de pomme, quand j'ai commencé à voir tout le monde faire sa pile à lire pour ce challenge, je me suis juste dis "je vais pas perdre mon temps avec un challenge, j'ai déjà assez de truc à lire sans me mettre la pression du Pumpkin"

Tu vois bien avec cette article que j'ai changé d'avis ! L'engouement peut-être, ou juste l'envie de faire baisser ma PAL (même si j'ai commandé trois livres à la librairie juste pour ce challenge... Oops !), ou simplement le kiff d'un challenge que toi, internaute, tu fais peut-être, qui réunis beaucoup de passionné de lecture... Et de l'automne !

Comme tu le vois sur l'image ci-dessus, et comme je te l'ai dis, il y a deux façons de valider ce challenge. Pour ma part j'ai décider de prendre un peu dans chaque menu car j'ai des titres pour chaque catégorie de chaque menu ! D'ailleurs, si je te disais les livres que je vais lire dans le cadre de ce challenge ?

Pour la première catégorie, Le Cri de la Banshee, j'ai choisi deux livres :
Route End Tome 2 de Kaiji Nakagawa
Le Fléau Tome 1 de Stephen King
Pour le premier, il s'agit d'un manga thriller un peu gore. J'ai acquis ce tome 2 la semaine dernière, et clairement il rentre parfaitement dans cette catégorie !
Le second, il est pour ce challenge, mais pas que ! Cherches sur les réseaux, notamment Instagram, le hastag #lefléauensemble, et tu vas trouver moult photos. Lemon June (que j'embrasse parce qu'elle est juste géniale) a lancer une grande lecture commune autour de ces livres, et n'ayant jamais lu de Stephen King, c'est pour moi la double motivation !

Pour Le Fantôme de l'Opéra, j'ai choisi de lire :
Grateful Dead Tome 1 de Masato Hissa, ce manga parle d'une fille qui zigouille les esprits, zombies, fantômes et autres créatures de l'ombres, je ne pense pas que je pourrais être plus dans le thèmes !
World War Demons Tome 1 de Okabe Urû, que j'ai dans ma PAL depuis Livre Paris de cette année...

Et pour terminé sur ce menu à te hérisser les poils de la nuque, Vous prendrez bien un verre de True Blood ?, j'ai sélectionné deux mangas que je veux lire depuis un moment déjà :
Awaken Tome 7 de Hitori Renda
Awaken Tome 8 de HItori Renda

Pour le second menu, on s'éloigne des monstres pour allée vers des lectures de saisons et cocooning, en commençant par Trick or Treat avec un roman que Guimause va lire également :
L'arbre d'Halloween de Ray Badbury
J'avoue, je n'avais pas d'inspiration pour cette catégorie. Mais c'est un mal pour un bien puisque je vais enfin découvrir cet auteur, qui a également écrit Fahrenheit 451 pour les érudits de la SF !

La seconde catégorie, Pomme au four, tasse de thé et bougie, m'a beaucoup plus inspirée puisque j'ai sélectionné deux livres :
Aromantic (Love) Story Tome 2 de Haruka Ono, qui sera ma petite "romance" de l'automne
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire-Saenz, qui je pense peut être assez feel good !

Et la troisième catégorie, qui remporte la palme du nom le plus long jamais vu, La feuille d'automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant, j'ai choisi :
Nos vies en mille morceaux de Hayley Long

Et en route pour le troisième menu, avec la première catégorie, Witches Brew. Pour cette première catégorie, j'ai choisi un livre qui traîne depuis un moment dans ma PAL :
Shades Of Magic Tome 1 de V.E. Shwab

La seconde catégorie de ce menu, à savoir Critaux, tarot et encens, va également faire sortir un livre que j'ai dans ma bibliothèque depuis moult temps :
Caraval de Stéphanie Garber

Et voici le dernier livre, avec la catégorie Balai Pattes !, et pour laquelle j'ai choisi un manga :
Flying Witch Tome 1 de Chihiro Ishizuka

Tu peux respirer un peu, j'ai presque terminé ! Pour la première catégorie de ce menu, Les métamorphes, j'ai choisi un titre dont j'avais ADORE le premier tome :
Lyla et la bête qui voulait mourir Tome 2 de Asato Konami et Eziwa Saita
Lyla et la bête qui voulait mourir Tome 3 de Asato Konami et Eziwa Saita

La seconde catégorie, Clochette, Grimoire et Chandelle, va me permettre de découvrir un manga qui était dans ma wish list depuis un trop long moment :
Minuscule Tome 1 de Takuto Kashiki

Et pour finir sur cette bien longue PAL spécial Pumpkin Autumn Challenge, voici les livres pour la catégorie Au Détour de Brocéliande :
Au grand air Tome 1 de Afro
Au grand air Tome 2 de Afro

Cette année, j'ai bien l'intention de réussir ce challenge, surtout que pour cette édition j'ai acheté des livres EXPRES ! Franchement, si ça ce n'est pas avoir de la motivation...!

~~~~~~~~
Est-ce que tu participe à ce challenge ?
Hésites pas à me partager ta PAL en commentaire !

Commentaires

  1. Joli challenge!!! Et tu as quelques belles lectures en perspective du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! J'avoue que je commence à trépigner devant ma PAL spécial Challenge... Je vais sûrement en faire sortir quelques mangas, c'est trop tentant !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire