Bilan lecture Juin 2018

Le mois de Juin, comme tous les autres depuis le début de l'année, est passé plutôt rapidement... Enfin, si je dois être honnête, les temps hors du service civique passaient très vite. C'est ce qui arrive quand on prépare un déménagement...! Par contre au bureau, j'ai chercher tous les moyens possible pour m'occuper ! 

Je ne vais pas digresser plus que nécessaire (même si j'aime bien raconter ma vie, je l'avoue...), car j'ai quand même quelques trucs sympathoches à te montrer !

Lectures :
Ce mois-ci a été un mois lecture en partenariat avec Bookstagram ! En effet, presque tous les romans que j'ai lu m'avait été conseillés par des copines sur ce réseau. Je suis très contente de moi ! Même si je n'ai pas lu autant de romans que ce que je voulais, j'ai eu de très bonnes lectures et de très belles découvertes.

J'ai donc lu :
Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera (Coup de cœur)
Un Palais D'Epines et de Roses de Sarah J. Maas (18/20) 
Les Puissants Tome 1 - Esclaves de Vic James (18/20)

Par contre, niveau mangas et BD, j'ai vraiment trop peu lu à mon goût... J'ai une PAL mangas parfaitement inadmissible, et j'en achète encore... Je suis irrécupérable... Sachant que dans ladite PAL, il y a quand même beaucoup de titres fort sympathique. Il faut juste que je m'y mette en fait, et comme je suis plutôt romans en ce moment, ça aide pas des masses !
J'ai donc lu :
L'atelier des Sorciers Tome 2 de Kamome Shirahama (18/20)
○ Route End Tome 1 de Kanji Nakagawa
○ Les aventures de Laink et Terracid
○ Our Summer Love de Takeru Furumoto 
○ The Promised Neverland Tome 2 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
○ Moving Forward Tome 1 de Nagumi Nanaji

Acquisitions :
J'ai  tenté d'être plus raisonnable ce mois-ci. J'ai plus ou moins échoué parce que quand même... J'ai pris au fur et à mesure, c'est un début non ? Bon Monsieur Virgule hurle et rouspette parce que c'est ça de plus à emmener (et je le site « Tu achètes plus que tu ne peux lire ! » et sache que ça m'a blessé petit internaute...), mais lui il est pas mieux avec les Lego alors hein ! Et quand je compare avec des bookstagrammeuses qui achètent une dizaine de livres par semaine, je me dis que ça va, il y a pire que moi !

Bref, voyons un peu tout ça...!
Romans :
○ Un Palais D’Épines et de Roses de Sarah J. Mass (DE LA MARTINIERE JEUNESSE)
○ Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas (DE LA MARTINIERE JEUNESSE)
○ Chroniques d'un autre monde Tome 1 - Les Marcheurs de la Terre de P.C. Cast(BAYARD)
○ Gary Cook Tome 2 - La Voix des Etoiles de Romain Quirot et Antoine Jaunin (NATHAN)
○ La Planète des 7 dormants de Gaël Aymon (NATHAN)
○ Les Puissants Tome 2 - Egaux de Vic James (NATHAN)
○ Follow me back Tome 1 de A.V. Geiger (ROBERT LAFFONT - COLLECTION R)

Mangas, BD, Comics :
○ L'Atelier des Sorciers Tome 2 de Kamome Shirahama (PIKA)
○ Le Couvent des Damnés Tome 6 de Minoru Takeyoshi (GLENAT)
○ The Promised Neverland Tome 2 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai (KAZE)

J'ai oublié de vous préciser que j'ai reçu deux romans de la part d'une maison d'édition, et pas une petite en plus ! Pygmalion, merci de votre confiance, promis d'ici Août ils seront lu ET chroniquer ! J'ai donc reçu les deux premiers romans de leur nouvelle collection, Il est une fois, qui sont :
○ Un Gentleman dans l'étang de Christy Saubesty (PYGMALION)
○ Paris sous influence de Muriel Lecou Sauvaire (PYGMALION)

Et le pompon sur le gâteau, j'ai eu un cadeau ! Une ancienne amie de promo de Nancy est venu sur Troyes me rendre une petite visite, et elle n'est pas venu les mains vide... J'ai entendu beaucoup de bien de se titre de la part de Monsieur Virgule, il rejoint donc ma bien trop haute PAL mangas ! Et ce titre c'est... :
○ Les Royaumes Carnivores Tome 1 de Yui Hata (ATAKA)

Commentaires