Bilan lecture Mai 2018

A chaque fois, je ne sais pas comment commencer cet article. Un "yo tout le monde c'est Marine ?"... C'est un poil ringard. Un "salut à tous j'espère que vous allez bien"... Non plus, ça fait YouTubeuse beauté... Et si on entrait juste dans le vif du sujet, à savoir : qu'est-ce que j'ai lu en Mai ?

Lectures :
Je ris jaune quand je vois le peu de livres que j'ai lu. Que ce soit les mangas, les BD ou les romans (surtout les romans d'ailleurs), j'ai vraiment peu lu je trouve... En prime, Le Faiseur de Rêve m'a provoqué une panne de lecture assez violente, comme si j'avais besoin de ça en plus...  En deux semaines, j'ai du lire aller, trois chapitres, impossible de le continuer à un bon rythme, ou même juste de l'ouvrir ! Encore heureuse, je faisais une lecture commune en parallèle, qui m'a permis de lire le nombre exorbitant de 2 romans ! Et comme bien souvent, mes lectures bullères rattrape un peu  (vraiment juste un peu)...
J'ai donc lu ces deux romans :
L'horloge de l'apocalypse de Lorris Murail (13/20) 
Diabolic Tome 1 de S.J. Kincaid (17/20)


Et pour les mangas et les BD, j'ai lu :
○ Firefly Tome 1 de Ryukishi07 et Nokuto Koike
○ Le bonheur est simple comme un bento de Yuzu Tome 2 de Umetaro Aoi
Aromantic (Love) Story Tome 1 de Haruka Ono (Coup de cœur)
○ Maliki Tome 1 Broie la vie en rose de Maliki
Eclat(s) d'âmes Tome 1 de Yuhki Kamatani (18/20)
Eclat(s) d'âmes Tome 2 de Yuhki Kamatani (18/20)

Acquisitions :
Encore une fois, j'ai craqué mon string sur les achats... Étant frustrée de ne pas arriver à lire, j'ai compensé en achetant, encore et encore, au point que je panique un poil... C'est surtout du côté des romans que le craquage est pas du tout justifiable. Autant les mangas, quand je m'y mets, je les lis rapidement, mais on peut pas dire que je suis une fusée pour les romans...
J'ai acheté pas moins de 8 romans :
○ Le Cœur des Louves de Stéphane Servent (EDITION LE ROUERGUE)
○ D'encre, de verre et d'acier Tome 1 de Gwendolyne Clare(LUMEN)
○ Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de patates (10/18)
○ Trouble Vérité de E. Lockhart (GALLIMARD)
○ Rouille de Floriane Soulas(SCRINEO) 
○ Diabolic Tome 1 de S.J. Kincaid (BAYARD) 
○ Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera (ROBERT LAFFONT - COLLECTION R)
○  Diabolic Tome 2 - Le Trône de Sang de S.J. Kincaid (BAYARD)

Et pour les œuvres bullères, j'ai craqué pour 6livres :
○ Reine D'Egypte Tome 4  de Chie Inudoh (KI-OON KIZUNA)
○ Sankarea, adorable zombie Tome 11 de Mitsuru Hattori (PIKA EDITION) 
○ Aromantic (Love) Story Tome 1 de Haruka Ono (AKATA) 
○ Eclat(s) d'âmes Tome 2 de Yuhki Kamatani (AKATA)
○ To Your Eternity Tome 6 de Yoshitoki Oima (PIKA EDITION)
○ Whispering, les voix du silence Tome 1 de Yoko Fujitami (AKATA)

Au moment où tu lis cet article, je me suis lancée dans un challenge assez fou, que je t'explique en détail dans un article. Mais pour le coup, comme je suis tombée malade dimanche, et que le rhume de l'enfer est très attaché à moi, j'ai pris un peu de retard dans mon challenge... Et ça m'embête beaucoup ! Mais bon, je devrais pouvoir rattraper le retard d'ici la fin de la semaine, heureusement ! 

~~~~~~~~
Et toi, qu'as-tu lu ce mois-ci ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire