Challenge lecture : on vide la PAL ! đź“š

Je sais, déjà lire l'acronyme PAL sur mon blog doit te faire frétiller le sourcil, mais c'est toujours plus court que (inspire) Livres que j'ai achetés et que je lirais potentiellement un jour (expire)


Durant l'une de mes longues journées de boulot, j'ai commencé à réfléchir et à me dire :

« Ok, tu achètes pas mal de romans en ce moment, mais surtout, tu les lis Ă  peine achetĂ©s. Est-ce que tu te ferais pas un pseudo challenge pour vider ta PAL, mais en ne lisant que les romans rĂ©cemment achetĂ©s ? »

Tu as compris je pense, car la petite voix dans ma tête est étonnamment compréhensible, je souhaite lire tous les derniers romans que j'ai acquis. Mais je ne veux pas faire traîner les choses. Je suis une incorrigible impatiente. Alors pour ne pas me lasser, j'ai décidé, pour me motiver, de me lancer un petit challenge !

J'ai l'intention de lire entre 100 et 150 pages par jours pendant 30 jours. Parfois, j'en lirais moins, je le sais. D'autres fois, j'en lirais plus.  Le principal, c'est que j'ai lu presque tous les titres que je veux lire Ă  la fin de ces trente jours (Ă  un ou deux près !). Si un roman se rajoute (suite Ă  un achat incontrĂ´lable de ma part), il sera Ă  lire aussi ! Et oui, faut bien s'ajouter une pĂ©nalitĂ© non ?

J'ai fais une liste, car j'adore faire des listes, des livres que je compte lire pendant ce challenge :
○ Rouille de Floriane Soulas (384 pages)
○ D'encre, de verre et d'acier Tome 1 de Gwendolyne Clare (466 pages)
○ Le CĹ“ur des Louves de StĂ©phane Servent (541 pages)
○ Le Petit Prince d'Antoine de Saint-ExupĂ©ry (113 pages)
○ Hazel Wood de Melissa Albert (380 pages)
○ Trouble VĂ©ritĂ© de E. Lockhart (304 pages)
○ Et ils meurent tous les deux Ă  la fin de Adam Silvera (414 pages)
○ Le cercle littĂ©raire des amateurs d'Ă©pluchures de patates de mary Ann Shaffer et Annie Barrows (410 pages)
○ Les Puissants Tome 1 Esclaves de Vic James (427 pages)
○ Les Cartographes Tome 1 de S.E. Grove (564 pages)
○ Les Cartographes Tome 2 de S.E. Grove (571 pages)


Pour rĂ©sumer les règles de ce challenge semi-perso : 
- lire entre 100 et 150  pages par jour pendant 30 jours
- choisir mes lectures parmi mes achats les plus rĂ©cents 
- si j'achète un roman, je le rajoute à la liste (un peu de piment dans ce challenge !)
 
Je commencerais ce challenge dès que j'attaquerais un nouveau roman. Je sais même quel est le roman qui y passera en premier après Diabolic : Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera, auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien de la part des R-eaders et par Estelle de Clovescentbooks. J'ai donc, tu t'en doute, assez hâte de le commencer !

Ce challenge, je le fais pour moi, mais si tu veux le faire avec moi, pourquoi pas ? Dis-moi en commentaire si tu veux faire ce challenge avec  moi, ou si tu trouve que c'est une bonne idĂ©e ! 


~~~~~~~~
Et toi, aimes-tu te lancer des challenges 
lecture Ă  l'improviste ?

Commentaires

  1. J'ai fais ma petite liste une dizaine de livre. Contrairement à toi je m'interdis d'acheter de nouveau livre. J'aurais le droit à un achat tous les 10 livres lues de ma PAL ! Ca sera une récompense. J'ai atteins les 250 livres dans ma PAL à causes des livres de mon chéri. Faut que je vide tout ça ! ^^

    De plus je prendrais autant des achats récents que de longue date. Certains livres traîne depuis trop d'année :/
    Et perso' je me laisse jusqu'à fin juin pour finaliser mes lectures. Ce qui normalement est suffisant ! Juste du plaisir de lire ^^ Je me laisse le droit de changer de lecture si jamais mon humeur me le demande mais normalement ça devrais aller !

    Je vais lire :
    La Tour sombre T1 de Stephen King 255 pages
    Frey de Chris Wooding 432 pages
    Artemis Fowl T1 d'Eoin Colfer 368 pages
    La reine du Tearling T1 d'Erika Johansen 480 pages
    A sa rencontre de Chloé Duval 512 pages
    Clarissa et les femmes sans importance d'Alicia Cameron 218 pages
    Violet Templeton, une lady chapardeuse de Lhattie Haniel 241 pages
    Divergente T3 de Veronica Roth 464 pages
    A la poursuite de Robin des Bois de Michael Cadnum 295 pages
    Juste une Ombre de Karine Giebel 512 pages

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ahah oui, le but n'est pas d'imposer mes règles, mais de donner des idées ! C'est mon copain qui est mon "modérateur d'achats" pendant ce challenge, car sinon j'en verrais JAMAIS la fin !

      Certains titres me disent quelques choses dans ta liste ! J'ai dû lire les titres ou en entendre parlé !

      Supprimer
    2. La plupart de mes titres sont assez connu en effet ! Le but est justement de finir certains titres comme Divergente, qui traîne depuis 2 ou 3 ans, pour laisser la place à des plus récents. Dans le lot il y a quelques auteurs indépendants pour équilibrée aussi avec les grosses maisons.

      Je sais pas si je vais y arrivée mais j'aimerais finir tout ça dans le mois. Mon chéri pourtant lecteur a fait les gros yeux prétendant que j'allais mettre 6 mois pour lire tout ça.

      Je crois qu'il me sous estime :p

      Supprimer
    3. Et du coup, tu avais pu lui prouver le contraire ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire