Harry Potter Tome 7 Harry Potter Et Les Reliques De La Mort de J.K. Rowling

Prix : 13.20€
Format : Poche
Nombre de pages : 896
Genre : Fantasy / Jeunesse
Edition : Gallimard Jeunesse 
Collection : Folio Junior 
Numérique : Oui

Citation : "Il y a toujours eu des sorciers pour se vanter d'avoir une baguette plus grande et meilleure que les autres"








Résumé Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.


La fin de la guerre est proche. 

Après la fin flamboyante, larmoyante, touchante du tome précédent, ce dernier tome ne pouvait pas ne pas faire moins bien. Mais je n'aurais jamais pensé qu'il exploserait littéralement le tome précédent !

Après l'événement tragique du tome 6, Harry décide de quitter Poudlard pour mener à bien une quête que Dumbledore n'a pu finir. Ron et Hermione, malgré les dangers que cela représentent, le suivent. Et tant mieux : Harry serait bien en peine de mener cette mission à bien sans eux !

Au bout de six tomes, on peut le dire sans hésiter, nous avons un attachement très fort envers nos trois héros. Nous les avons déjà vu frôler la mort un nombre incalculable de fois, mais dans ce tome la mort sera leur amie. Une complice. Une camarade. Utilisez le terme que vous voulez, l'idée est que la mort les guette et qu'ils sont dans la galère jusqu'au cou ! Voldemort les suit de près, très près. Mais je ne vais pas m'étendre sur l'histoire, vous la découvrirait en lisant ce dernier tome mes poulets !

Comme nous sommes très attachés aux personnages, tous, même certains méchants, nous sommes touchés plus que d'habitude par les pertes que ce dernier tome compte (jolie phrase non ?). Surtout que ce ne sont pas les personnages moins importants qui se font tuer, sinon, il n'y aurait rien de tragique pour nous comme pour les autres personnages. Les effets de ces morts sur Harry sont affreusement bien décris, j'étais parfaitement dans sa tête, j'avais le cœur lourd, j'étais pas super super bien.

Les descriptions des sentiments sont très bien écrites, comme la description du décor. J'étais parfaitement immergée dans cet univers, je voyais parfaitement les endroits, les personnages, tout ! Ce tome montre bien l'évolution de Harry, Ron et Hermione, mais aussi l'évolution du décor (eh oui, des endroits que nous avons déjà vu ont changés). Cela fait un effet d'avant-après très réussi ! Nous voyons le monde que nous avions connu transformé, même violé (oui, j'emploie des termes forts !) par Voldy d'amour.

Voldy est d'ailleurs un peu grincheux. Il ne désire qu'une chose : chopper Harry et lui défoncer la gueule ! Mais il y a beaucoup de secrets qu'il ignore. Même Harry ignore quelques détails, mais lui il ne va pas défoncer la moitié de la communauté des sorciers parce que des choses lui échappent. Vous comprenez donc que ce tome est chargé de révélations, sans doute plus que dans n'importe quel tome. Pour être honnête, les révélations répondent à toutes les derniers questions que nous pouvions avoir, et c'est fantastique ! Nous avons vraiment toutes les réponses et c'est plutôt agréable je dois l'avouer... 

Ce dernier tome est l'explosion ultime d'une saga qui m'a fait rêver, même à vingt-et-un ans, et qui m'avait fait rêver petite avec les films. Je vous le dis sincèrement, je relirais cette saga, ou au moins mes chouchous, car je l'aime vraiment, elle est parfaite. Et je la quitte avec tristesse et un énorme pincement au cœur...

Commentaires